cornichon01 Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 Bonjour a toutes zé a touss,Existe t'il un module permettant d'avoir des boutons "+" et "-" pas trop loin de la case "quantité" dans le panier d'achat pour faciliter l'ajout de produits dans le panier ?(plutot que de faire plusieurs manip') ?Merki. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 Bonjour,Un peu de javascript, ça fait pas de mal Dans /themes/[ton_theme]/product.tplRemplace : <!-- quantity wanted --> quantity == 0) || $virtual} style="display:none;"{/if}> {l s='Quantity :'} <input type="text" name="qty" id="quantity_wanted" class="text" value="{if isset($quantityBackup)}{$quantityBackup|intval}{else}1{/if}" size="2" maxlength="3" /> par : <!-- quantity wanted --> quantity == 0) || $virtual} style="display:none;"{/if}> {l s='Quantity :'} <input type="text" name="qty" id="quantity_wanted" class="text" value="{if isset($quantityBackup)}{$quantityBackup|intval}{else}1{/if}" size="2" maxlength="3" /> + 1) {literal}[spam-filter]/literal} document.getElementById('quantity_wanted').value = (parseInt(document.getElementById('quantity_wanted').value)-1);{literal[spam-filter]{/literal};">- Link to comment Share on other sites More sharing options...
cornichon01 Posted November 7, 2009 Author Share Posted November 7, 2009 que dire sinon merci !par la meme occasion merci d'avance pour le module vente flash qui fait partie de ma liste de Nowel.edit : marche pô les lignes de codes :down: ca me fait une sorte de carré vulgaire avec un "+" dedans et plein de texte des lignes de codes (snirf) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 par contre le code s'applique à la fiche fiche produit et non au panier, et il ne marche pas sur PS 1.2.5. Le code s'affiche sur la page ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cornichon01 Posted November 7, 2009 Author Share Posted November 7, 2009 vla, c'est ça qui s'affiche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 forcément le copier collé prend pas le code en entier ! C'est même vraiment embêtant surtout que la balise [ code] est censée faire cet effet !le code que j'ai donné fonctionne très bien ! je vais le joindre autrement, en fichier textEst-ce qu'il serai possible de trouver une solution pour les balises de codes, car c'est pas pratique de proposer du code si la moitié se filtre code_quantity_wanted.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
cornichon01 Posted November 7, 2009 Author Share Posted November 7, 2009 en attendant un grand merci Liandri, ton code marche nickel chrome maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 Il marchait déjà avant !Tu peux aussi le remplacer avec des images symbolisant + et - plutôt qu'en texte, car il actionne la sélection sur l'événement clic. M'enfin ça c'est du design après !Sinon, j'en appel au modérateur suprême du forum pour autoriser les balises < script > dans l'édition de message avec [ code ] ! MerciA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Merci pour le code qui fonctionne bien (OK sur IE6,IE7,FF3,Opera,Chrome)Je l'ai adapté avec une image comportant 2 zones clicables pour le + et le -.Installation:Comme au dessus en remplaçant le code dans product.tpl.Placer l'image dans le dossier themes/votretheme/img/.Je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour obtenir ce résultat mais ca fonctionne.Qu'en pensez vous? avez vous une meilleure solution?L'alignement de l'image pourrait être amélioré car il diffère selon les navigateurs.EDIT: Ajout de l'affichage du curseur sur l'image (style="cursor:pointer;" merci maxhome)Ci joint zip avec code + image quant+-.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
cornichon01 Posted November 8, 2009 Author Share Posted November 8, 2009 merci jolvil mais chez moi ca me met un "?" a la place de l'image,y'a une saucisse dans le script ou c'est moi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 cornichon01, tu as dû oublier d'enregistrer l'image+-.gif que jolvil a posté ci-dessus...Place là dans ton repertoire img de ton themeSi tu veux, je joins l'image au format png (transparente)Celle de jolvil modifiéeAttention, si tu la prends, penses à modifier dans le code fournis par jolvil le {$img_dir}+-.gif par {$img_dir}+-.png Pour ajouter le curseur de la main sur le le fichier de Jolvil, modifier la ligne ainsi Merci à liandri et à Jolvil pour cette adaptation. Un petit plus pas négligeable!!!Edit: j'avais pris l'initiative de transformer le gif de jolvil en png mais apparement l'image gif était déjà transparente et c'est le site qui la modifie non???!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Ce n'est pas utile de remplacer l'image gif par l'image png, cela ne change rien. L'image gif a un fond transparent. L'interet du png est de pouvoir affecter une opacité variable aux pixels, ce qui n'est pas le cas ici.Pour le curseur c'est utile mais le cursor:pointer; suffit, j'ai testé sur IE6,IE7,FF3,Opera, ne fonctionne pas sur Chrome (cursor:hand non plus)Il ne semble plus utile d'utiliser : cursor:hand"Since IE 6 and 7 support pointer, there's no more reason to use hand." Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 méa culpa Jolvil ! Mais tu as vu quand on télécharge depuis le forum l'image elle perd sa transparence?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 méa culpa Jolvil ! Mais tu as vu quand on télécharge depuis le forum l'image elle perd sa transparence?! Effectivement, encore un coup tordu de ce maudit forum ! %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts