Jump to content

Boutons "+" et "-" dans le panier

Recommended Posts

Bonjour,

Un peu de javascript, ça fait pas de mal ;)

Dans /themes/[ton_theme]/product.tpl

Remplace :

<!-- quantity wanted -->

quantity == 0) || $virtual} style="display:none;"{/if}>
{l s='Quantity :'}
               <input type="text" name="qty" id="quantity_wanted" class="text" value="{if isset($quantityBackup)}{$quantityBackup|intval}{else}1{/if}" size="2" maxlength="3" />

par :

<!-- quantity wanted -->

quantity == 0) || $virtual} style="display:none;"{/if}>
{l s='Quantity :'}
               <input type="text" name="qty" id="quantity_wanted" class="text" value="{if isset($quantityBackup)}{$quantityBackup|intval}{else}1{/if}" size="2" maxlength="3" />

+

1) {literal}[spam-filter]/literal} document.getElementById('quantity_wanted').value = (parseInt(document.getElementById('quantity_wanted').value)-1);{literal[spam-filter]{/literal};">-

que dire sinon merci !

par la meme occasion merci d'avance pour le module vente flash qui fait partie de ma liste de Nowel.

edit : marche pô les lignes de codes :down:

ca me fait une sorte de carré vulgaire avec un "+" dedans et plein de texte des lignes de codes (snirf)

forcément :( le copier collé prend pas le code en entier ! C'est même vraiment embêtant surtout que la balise [ code] est censée faire cet effet !

le code que j'ai donné fonctionne très bien ! je vais le joindre autrement, en fichier text

Est-ce qu'il serai possible de trouver une solution pour les balises de codes, car c'est pas pratique de proposer du code si la moitié se filtre :(

code_quantity_wanted.txt

Il marchait déjà avant !

Tu peux aussi le remplacer avec des images symbolisant + et - plutôt qu'en texte, car il actionne la sélection sur l'événement clic. M'enfin ça c'est du design après !

Sinon, j'en appel au modérateur suprême du forum pour autoriser les balises < script > dans l'édition de message avec [ code ] ! Merci

A+

Merci pour le code qui fonctionne bien (OK sur IE6,IE7,FF3,Opera,Chrome)

Je l'ai adapté avec une image comportant 2 zones clicables pour le + et le -.

Installation:

Comme au dessus en remplaçant le code dans product.tpl.

Placer l'image dans le dossier themes/votretheme/img/.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour obtenir ce résultat mais ca fonctionne.

Qu'en pensez vous? avez vous une meilleure solution?

L'alignement de l'image pourrait être amélioré car il diffère selon les navigateurs.

EDIT: Ajout de l'affichage du curseur sur l'image (style="cursor:pointer;" merci maxhome)

Ci joint zip avec code + image

14174_5ZMsg3uGMb2uHRH0Rq3f_t

quant+-.zip

cornichon01, tu as dû oublier d'enregistrer l'image+-.gif que jolvil a posté ci-dessus...
Place là dans ton repertoire img de ton theme
Si tu veux, je joins l'image au format png (transparente)
Celle de jolvil modifiée
Attention, si tu la prends, penses à modifier dans le code fournis par jolvil le

{$img_dir}+-.gif

par

{$img_dir}+-.png

Pour ajouter le curseur de la main sur le le fichier de Jolvil, modifier la ligne ainsi

Merci à liandri et à Jolvil pour cette adaptation. Un petit plus pas négligeable!!!

Edit: j'avais pris l'initiative de transformer le gif de jolvil en png mais apparement l'image gif était déjà transparente et c'est le site qui la modifie non???!!!

14181_H7IjpPKhc3KSDb2oGvvI_t

Ce n'est pas utile de remplacer l'image gif par l'image png, cela ne change rien. L'image gif a un fond transparent. L'interet du png est de pouvoir affecter une opacité variable aux pixels, ce qui n'est pas le cas ici.

Pour le curseur c'est utile mais le cursor:pointer; suffit, j'ai testé sur IE6,IE7,FF3,Opera, ne fonctionne pas sur Chrome (cursor:hand non plus)

Il ne semble plus utile d'utiliser : cursor:hand
"Since IE 6 and 7 support pointer, there's no more reason to use hand."