nicocolt Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 (edited) Bonjour, Prestashop 1.6.0.5 J'ai ajouté un nouveau champ dans le fichier tpl du module blocknewsletter. Aussi, je voudrai le traduire. J'ai alors ouvert le fichier fr.php du module, mais j'ai l'impression que celui-ci est généré automatiquement quand je vois la séquence de numéro. Comment puis-je dire à Prestashop qu'il existe un nouveau champ, et qu'il faut le traduire ? Prestashop'ment, Nico Edited June 12, 2014 by nicocolt (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Bonjour, documentation officielle : http://doc.prestashop.com/display/PS16/Traductions Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicocolt Posted June 11, 2014 Author Share Posted June 11, 2014 Bonjour, Merci, j'avais vu cette page, mais je ne vois pas comment je peux ajouter un champ. Faut-il dézipper le fr.gzip pour l'ajouter dedans, le re-compresser et importer le pack de langue manuellement ? Prestashop'ment, Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 (edited) il suffit de bien coder le texte dans le code source puis de le traduire, rien de plus simple. Tout est expliqué noir sur blanc dans la documentation Prestashop, si vous ne trouvez pas l'information dans la documentation de la 1.6 regardez la documentation de la 1.5. Edited June 11, 2014 by Mediacom87 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicocolt Posted June 11, 2014 Author Share Posted June 11, 2014 Merci. Je vais commencer par mettre mes lunettes alors Prestashop'ment, Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Déjà expliquez nous précisément ce que vous avez fait et donc quel code vous avez ajouté et que vous souhaitez traduire, car si déjà vous n'avez pas appliqué la bonne méthode pour coder la traduction des textes suivant la documentation de prestashop cela ne fonctionnera jamais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicocolt Posted June 11, 2014 Author Share Posted June 11, 2014 En effet, vous avez raison. Mon thème override le template du block newsletter (blocknewsletter.tpl). J'ai ajouté cette ligne: <p>{l s='Register and receive a voucher' mod='blocknewsletter'}</p> J'aimerai pouvoir la retrouver dans le menu traduction du BO afin de la traduire en Français Prestashop'ment, Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Ok, donc le plus simple est de se rendre dans la configuration du module et de cliquer sur le drapeau ou le menu traduction directement sur la page de configuration du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicocolt Posted June 11, 2014 Author Share Posted June 11, 2014 Merci, Mais je ne trouve pas la phrase que j'ai créée dans le fichier .tpl "Register and receive a voucher" Il faudrait au préalable la créer avant de pouvoir la traduire, c'est là où je bloque. Prestashop'ment, Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 vous avez inséré le code donc la phrase doit être prise en compte, par contre attention si vous avez une surcharge dans le template par exemple je crois qu'il faut sélectionner le template en question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicocolt Posted June 12, 2014 Author Share Posted June 12, 2014 Hello, En effet, comme il s'agit d'une surcharge d'un module au niveau du template, il faut choisir la traduction des modules installés pour le thème. Et là je retrouve bien l'expression à traduire. Merci de votre aide, Prestashop'ment, Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts