Jump to content

[RESOLU] Ajout d'un champ de traduction pour le module newsletter

Recommended Posts

Bonjour,

Prestashop 1.6.0.5

J'ai ajouté un nouveau champ dans le fichier tpl du module blocknewsletter. Aussi, je voudrai le traduire. J'ai alors ouvert le fichier fr.php du module, mais j'ai l'impression que celui-ci est généré automatiquement quand je vois la séquence de numéro.

Comment puis-je dire à Prestashop qu'il existe un nouveau champ, et qu'il faut le traduire ?

Prestashop'ment,

Nico

Edited by nicocolt (see edit history)

Bonjour,

Merci, j'avais vu cette page, mais je ne vois pas comment je peux ajouter un champ. Faut-il dézipper le fr.gzip pour l'ajouter dedans, le re-compresser et importer le pack de langue manuellement ?

Prestashop'ment,

Nico

Déjà expliquez nous précisément ce que vous avez fait et donc quel code vous avez ajouté et que vous souhaitez traduire, car si déjà vous n'avez pas appliqué la bonne méthode pour coder la traduction des textes suivant la documentation de prestashop cela ne fonctionnera jamais.

En effet, vous avez raison. Mon thème override le template du block newsletter (blocknewsletter.tpl). J'ai ajouté cette ligne:

<p>{l s='Register and receive a voucher' mod='blocknewsletter'}</p>

J'aimerai pouvoir la retrouver dans le menu traduction du BO afin de la traduire en Français  :rolleyes:

Prestashop'ment,

Nico

Merci,

Mais je ne trouve pas la phrase que j'ai créée dans le fichier .tpl "Register and receive a voucher"

Il faudrait au préalable la créer avant de pouvoir la traduire, c'est là où je bloque.

Prestashop'ment,

Nico

Hello,

En effet, comme il s'agit d'une surcharge d'un module au niveau du template, il faut choisir la traduction des modules installés pour le thème. Et là je retrouve bien l'expression à traduire.

Merci de votre aide,

Prestashop'ment,

Nico