Presta260 Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Bonjour à tous, J'ai un petit problème qui m'arrache les cheveux .. Je souhaiterais afficher un prix a l'unité et vendre par lot. Je m'explique, si je vend des stylos à 1€ l'unité, je veux que le prix affiché soit de 1€ sachant qu'il se vend obligatoirement par différent type de lots. Exemple si je vend des stylos: Stylo : prix afficher 1€ Sélection possible : lot de 10 ou lot de 20 et que lorsqu'on clique sur une des déclinaisons le prix varie. Un début de solution que j'ai en tête est d'utiliser les déclinaisons et donc de créer un attribut Lot avec comme valeurs : 10pièces et 20pièces et comme impact: +9€ et +19€ Cette solution semble fonctionner mais le problème est que la liste de sélection de la fiche produit sélectionne automatiquement la première valeur c'est à dire "10pieces" et affiche donc le prix a 10€. Alors j'ai pensé a ajouter une valeur neutre appeler : "choisir son lot" à mettre en tête de la liste avec 0 comme impacte, mais dans ce cas la le client peut acheter seulement un stylo à 1€ si il clique sur ajouter au panier. La question que je me pose est: Es possible de bloquer la vente en masquant le bouton ajouter au panier lorsque la valeur "choisir son lot" est sélectionnée ? et deuxième question, es un bug ou un problème uniquement chez moi, lorsque dans une liste déroulante comme celle ci avec plusieurs impacts, si une des valeur n'a pas d’impact le prix ne se modifie plus dans la fiche produit mais si on clique sur ajouter au panier, le panier prend en compte les impactes. Es que quelqu'un aurait une idée ? Merci à vous pour votre solidarité Cyril Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 bonjour, Je n'ai pas essayé donc je dit peut-être une bêtise mais si vous faites une déclinaison par défaut avec 1 stylo et que vous mettez le stock de cette déclinaison à zéro le client ne devrait pas pouvoir commander mais vous aurez quand même 1 € d'afficher au départ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta260 Posted June 12, 2014 Author Share Posted June 12, 2014 Bonjour Manit4c, Merci pour cette réponse. C'est une très bonne idée mais deux petits problème surviennent: -Le premier est que le message de disponibilité : "Hors stock" apparait et donc du coup la solution serait de l'enlever mais si j'ai un article hors stock à l'avenir le client ne pourrait pas le commander. -Le deuxième est comme j'avais expliqué dans le message, je sais pas si c'est un bug chez moi où chez tout le monde c'est pareil mais le prix de la fiche produit ne se modifie pas , c est a dire qu'en cochant "lot de 10" le prix reste à 1€. Parcontre si je l'ajoute au panier, le panier affiche bien 10€.. Bizarre.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Pour le second problème je penses que c'est un problème de javascript. Pour le premier... certes c'est un peu embêtant. A mon avis pas de solution sans faire du code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta260 Posted June 16, 2014 Author Share Posted June 16, 2014 Bref c'est pas grave en tout cas un grand Merci pour le temps passé sur mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts