sophip Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Bonjour j'ai placé une image en fond puis j'ai séparé comme il faut pour avoir l'image seulement sur les coté (grace au global css) Mais maintenant j'aimerais réduire la marge des 2 coté mais apparament impossible de réduire les 2 coté . A chaque fois seulement 1 coté se réduit et l'autre s'agrandi. je trouve que la marge par defaut était trop grande. J'ai utilisé firebug et j'ai modifié comme sur la capture... avez vous des conseil a me donner ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Bonjour, il suffit de ne pas limiter la taille de la colonne centrale car celle-ci semble avoir une largeur fixe donc si vous réduisez une marge d'un côté, cela va laisser plus d'espace de l'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted June 11, 2014 Author Share Posted June 11, 2014 Oui d'accord c'est à sa que je pensais d'ailleurs ; ) Donc je met la valeur sur : "auto" ? Quel est le nom de la colonne centrale et dans quelle partie s'il te plaît ? Il y a tellement de nom ... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Bonjour, dans tous les cas pour réussir à faire du design web et adapter votre template vous devez utiliser des outils de développement comme Firebug sur Firefox. Il existe des tutoriels pour apprendre à s'en servir, c'est très simple et juste indispensable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted June 11, 2014 Author Share Posted June 11, 2014 Justement j'utilise firebug (voir capture photo) J'ai inspecté l'élément centrale pour le retrouver à droite mais ensuite je ne sais pas quelle valeur il faut modifier. J'imagine que je dois modifier une valeur pixel et la mettre en" auto" A tu une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Non, il faut que votre colonne centrale soit en width:100% (design fluide s'adaptant à tous les format d'écran) et lui attribuer des margin-left et margin-right ou mettre une valeur inférieur à 100% Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted June 12, 2014 Author Share Posted June 12, 2014 Bonjour Je vais chercher le bon contenaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted June 12, 2014 Author Share Posted June 12, 2014 (edited) RE- Je n'arrive pas à faire se que tu me conseille. Je voudrais savoir si je suis dans la bonne <DIV> . Est-ce dans "columns-container" que je pourais mettre le centre à 100% ? voici une capture d'écran de mon Firebug (peut-tu me dire si je suis au bonne endroit) Edited June 12, 2014 by sophip (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 à mon avis c’est sur la div page qu'il faut travailler mais franchement sans avoir accès à votre site c'est presque impossible de vous aider car lorsque vous allez toucher cela d'autres problèmes vont apparaitre sur le calage de tous les éléments et il faudra aussi le tester sur différentes largeurs d'écrans pour valider la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted June 12, 2014 Author Share Posted June 12, 2014 à mon avis c’est sur la div page qu'il faut travailler mais franchement sans avoir accès à votre site c'est presque impossible de vous aider car lorsque vous allez toucher cela d'autres problèmes vont apparaitre sur le calage de tous les éléments et il faudra aussi le tester sur différentes largeurs d'écrans pour valider la solution. je vous est envoyé un PV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 il faut donc travaille rsur la classe .container dans global.css mais en testant avec firebug sur différentes pages vous verrez les soucis apparaitre d'alignement et d'espacement pour chaque éléments. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted June 12, 2014 Author Share Posted June 12, 2014 (edited) daccor je vais essayer voici se qu'il y à dans : fromdiv#page (tout le bas est barré) Inherited fromdiv#page html, body, div, span, applet, object, iframe, h1, h2, h3, h4, h5, h6, p, blockquote, pre, a, abbr, acronym, address, big, cite, code, del, dfn, em, img, ins, kbd, q, s, samp, small, strike, strong, sub, sup, tt, var, b, u, i, center, dl, dt, dd, ol, ul, li, fieldset, form, label, legend, table, caption, tbody, tfoot, thead, tr, th, td, article, aside, canvas, details, embed, figure, figcaption, footer, header, hgroup, menu, nav, output, ruby, section, summary, time, mark, audio, video { font-family:inherit; font-size:100%; font-style:inherit; font-variant:inherit; font-weight:inherit; line-height:inherit; Edited June 12, 2014 by sophip (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophip Posted June 12, 2014 Author Share Posted June 12, 2014 j’abandonne.... je viens de me rendre conte que se n'était pas un bon choix de design.....mieux vaut changer la taille des élément centraux je suis pause que tout se passe au même endroit Link to comment Share on other sites More sharing options...
algomp Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Bonjour avez vous réussi? Je cherche à faire la même chose mais sans succès. J'ai mis une grande image en fond, avec au centre un fond blanc et voudrai qu'elle s'adapte au différentes tailles d'écran. voici le code utilisé : .columns-container { background: white; background-image: url(../img/skin_1.jpg); background-repeat: no-repeat; background-attachment: fixed; background-size: cover; } je suis sur prestashop 1.6.0.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts