akamaru Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Bonjour, Je cherche un module me permettant d'ajouter une ou des options sur un produit. Jai mes produits avec leurs déclinaisons j'aimerai avoir un checkbox avec le nom de l'option et que le prix du produit ou de la declinaison soit impacté. Un peu comme le fonctionnement d'un accessoire. Je suis sur Prestashop 1.6 , Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Bonjour, ça ne serait pas simplement des déclinaisons avec comme valeur "oui" "non" que vous voudriez ? Après au niveau de l'affichage vous pouvez choisir bouton radio. Après si vous désirez vraiment une checkbox là il va falloir faire quelque modification au niveau du code je penses, d'ailleurs pour l'équipe de Presta Link to comment Share on other sites More sharing options...
akamaru Posted June 12, 2014 Author Share Posted June 12, 2014 Bonjour merci pour votre réponse. Pour être plus précis jai des bagues avec 9 déclinaison de taille , et je souhaite ajouter l'option gravure. cette option payante permettrai de graver devant et/ou derriere le produit. La gravure à un prix de fixe. Avec votre solution j'aurai donc déclinaison sans gravure , déclinaison avec gravure devant , déclinaison avec gravure derriere , déclinaison avec déclinaison devant et derriere. Ca me semble un peu compliqué j'ai un grand nombre de produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Ce que vous appelez "options" ne sont en fait que des "déclinaisons" de votre produit. Comme un pantalon qui se déclinerai avec ou sans poche. Pourquoi ne pas créer un attribut "gravure" puis des valeurs "sans", "devant", "derrière" et "devant + derrière". Link to comment Share on other sites More sharing options...
akamaru Posted June 12, 2014 Author Share Posted June 12, 2014 Je comptai faire cela mais devant le grand nombre de déclinaison je cherchai un moyen plus simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akamaru Posted June 12, 2014 Author Share Posted June 12, 2014 Sachant que certains produits peuvent avoir la gravure devant et derriere mais d'autre juste devant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 9 taille + 4 choix de gravure ça ne fait pas tant de déclinaisons que ça du moins pour Prestashop qui est capable d'en gérer beaucoup plus. Avec l'outil de génération des déclinaisons vous devriez vous en sortir. Après sinon vous pouvez voir avec les "accessoires" en créant un produit "gravure devant" "gravure derriere" ,etc... puis en associant ces produits à vos bagues mais ça me paraît nettement moins logiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akamaru Posted June 12, 2014 Author Share Posted June 12, 2014 J'ai trouvé ceci: module attribute wizard http://www.presto-changeo.com/fr/attribute-modules/23-attribute-wizard.html Je me demande si il pourrait me faire gagner du temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 C'est un module qui permet d'afficher différement vos déclinaisons mais du coté admin ça ne changera rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akamaru Posted June 12, 2014 Author Share Posted June 12, 2014 oui puis j'ai pas envie d’alourdir prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
A1TH Posted July 26, 2014 Share Posted July 26, 2014 C'est un module qui permet d'afficher différement vos déclinaisons mais du coté admin ça ne changera rien. Bonjour, Justement je gère également un site avec personnalisation du produits. Avec ou sans texte Avec ou sans photo Face avant et / ou Face arrière Et pour chaque déclinaison, il y a un impact sur le prix. Auparavant, sur P.S 1.4.9, je gérais cela avec le générateur de déclinaison de PS et j'avais ajouter une partie "personnalisation" (dans la fiche produit) avec des champs texte que le client pouvez renseigner et plusieurs bouton pour télécharger des images. Aujourd'hui, je suis entrain de refaire le site en passant sur PS 1.6 et j'étais séduit par Attributes Wizard Pro ou Attributes Wizard. Séduit justement car je pouvais faire afficher différent mes déclinaisons, (plus intuitif pour le client : menu déroulant, checkbox etc.. et deplus sur le Pro, je pouvais inclure la partie personnalisation dans les déclinaisons. : A savoir si le client choisissez texte, il il y avait le champ texte juste à coté. Par contre, après avoir contacté presto-changeo.com , j'apprend que AWP ne gère pas l'impact prix sur les différents déclinaisons... donc AWP n'est pas adapté pour moi. Mais contrairement à ce que vous dites, je crois savoir que AWP n'utilise pas le générateur de déclinaison de PS mais son propore système. Et pour le Atrrubute Wizard,, je ne crois pas que l'on puisse inclure la personnalisation dans les déclinaisons. Et plus sur leur site de demo, je n'ai pas reussi a faire fonctionner le generateur de déclinaisons.... donc au final, je ne sais pas comment ça marche. Si vous connaissez Atrrubute Wizard, merci de m'en dire plus. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts