Jump to content

Restauration vers un autre hébergeur

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je viens d'effectuer une restauration de mon site vers un autre hébergeur (OVH > 1and1), j'ai déja éffectué cette manipulation sans probleme... Mais cette fois ci j'ai ce message:

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'load error: failed to find /homez.571/universty/www/modules/categoriestopmenu/css/less/default.less' in /homepages/38/d340837552/htdocs/02-UNIVERS_TERROIR_TEST/modules/categoriestopmenu/lessc.inc.php:1527 Stack trace: #0 /homepages/38/d340837552/htdocs/02-UNIVERS_TERROIR_TEST/modules/categoriestopmenu/lessc.inc.php(1582): lessc->compileFile('/homez.571/univ...') #1 /homepages/38/d340837552/htdocs/02-UNIVERS_TERROIR_TEST/modules/categoriestopmenu/categoriestopmenu.php(434): lessc->cachedCompile(Array) #2 /homepages/38/d340837552/htdocs/02-UNIVERS_TERROIR_TEST/modules/categoriestopmenu/categoriestopmenu.php(450): CategoriesTopMenu->cacheCompileLess('/homepages/38/d...', '/homepages/38/d...') #3 /homepages/38/d340837552/htdocs/02-UNIVERS_TERROIR_TEST/classes/Hook.php(509): CategoriesTopMenu->hookHeader(Array) #4 /homepages/38/d340837552/htdocs/02-UNIVERS_TERROIR_TEST/classes/controller/FrontController.php(443): HookCore::exec('displayHeader') #5 /homepages/38/d3408375 in /homepages/38/d340837552/htdocs/02-UNIVERS_TERROIR_TEST/modules/categoriestopmenu/lessc.inc.php on line 1527

Mon site fonctionne avec un autre tempate et j'ai remarqué dans le message d'erreur qu'il y avait des références vers mon ancien hébergeur /homez.571/universty/www au lieu de /homepages/38/d340837552/htdocs/02-UNIVERS_TERROIR_TEST

J'ai vidé mon cache depuis l'inferface d'administration PS, je pense qu'il y a un fichier du template qui n'est pas a jour...

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

J'ai vérifié ce fichier mais rien pas de trace de ce chemin.... d'ailleurs j'ai parcourus d'autres fichier de config dans le répertoire du thème mais je ne trouve rien....

Merci pour votre aide

Pourtant le problème semble être clairement dû à un mauvais chemin.

Pour en être sûr vous devriez faire un print_r sur la variable $_SERVER vous pourriez voir le chemin root de votre hébergement et le comparer avec celui présent dans votre message d'erreur s'ils sont différents c'est qu'il faut bel et bien corrigé le chemin d'appel du fichier.

Créé un fichier php quelconque et place y le code suivant:

<?php
echo "<pre>";
print_r($_SERVER);
echo "</pre>;
?>

Place ce fichier sur ton serveur et appel le via ton navigateur ça t'affichera un tableau avec dedans différentes infos sur ton serveur notamment le chemin "root".

Par contre ne le laisse pas en place après pour éviter que quelqu'un d'autres ai accès à ces informations.

Bonjour

J'ai trouvé ce qu'il ne fonctionnait pas... Je pense qu'il y a quand même un problème avec ce thème car avec d'autre thème je n’avait pas de problème... En faite il y avait un problème avec le cache j'ai supprimé tous les fichiers avec une recherche *cache* depuis mon pc car dans ces fichiers il y avait l'ancienne URL de mon site de prod...

En tous cas merci pour votre aide!!!

Mathieu