aazarty Posted June 10, 2014 Share Posted June 10, 2014 (edited) Bonjour à tous, J'ai un problème concernant la responsive des descriptions des produits : - Par exemple j'ai une vidéo ou un tableau avec des caractéristiques techniques du produit, sur le pc ça va mais sur le téléphone, le tableau/vidéo dépasse largement du cadre. Pour vous en rendre compte, allez sur le site avec votre téléphone : http://www.domerca.com/home/23-rallonge-anti-calcaire-.html Pour la vidéo Pour le tableau : http://www.domerca.com/jouet-en-bois/221-jeux-d-assemblage-en-bois-pour-enfant.html?search_query=bois&results=18 Si vous auriez une solution pour rendre ça compatible sur mobile, merci d'avance. Cordialement Edited June 17, 2014 by aazarty (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Bonjour, tout dépend de comment est gérer le responsive sur votre site chacun à ça méthode. Certain développeur vont faire un design qui va être en % du début à la fin d'autres vont avoir tendance à charger des fichiers css pour adapter en fonction de la taille de l'écran. Pour le coup avec un tableau difficile de faire la première méthode le mieux serait de transformer le tableau en ligne classique (display:inline) pour que les texte passe à la ligne si jamais l'espace n'était pas suffisant. Pour la vidéo là il faudrait que le code d'intégration de la vidéo soit capable de récupérer la largeur disponible et ainsi calcul la hauteur et largeur à mettre pour la vidéo. Pour vous simplifier la vie pour vos tests je vous invite à regarder cette vidéo que j'ai réalisé et qui permet de tester son site sur toutes sorte d'appareil mobile: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Pour la vidéo, si c'est une iframe, vous pouvez forcer sa largeur maximum à 100%. Pour les tableaux, c'est un peu plus compliqué. Il n'y a pas vraiment de solution miracle pour rendre un tableau responsive si ce n'est : - supprimer des colonnes - oubliez le mode tableau, et se contenter de ligne. - essayez d'intégrer un plugin de ce genre : http://elvery.net/demo/responsive-tables/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Pour la vidéo, si c'est une iframe, vous pouvez forcer sa largeur maximum à 100%. j'avoue ne pas avoir essayer mais du coup la hauteur est recalculé de manière proportionnelle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 j'avoue ne pas avoir essayer mais du coup la hauteur est recalculé de manière proportionnelle ? Ca peut avoir un comportement un peu aléatoire sur la hauteur je crois ^^ Car ca dépend de la largeur du player de base, mais également la largeur de la vidéo à l’intérieure. Youtube fait son micmac à l’intérieure de l'iframe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 ok, merci pour l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
aazarty Posted June 11, 2014 Author Share Posted June 11, 2014 Bon j'ai réussi pour les vidéos youtube à avoir le format responsive, me reste plus qu'à trouver comment faire pour optimiser mes tableaux en responsive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts