Jump to content

Stock avancé problème frais de transport

Recommended Posts

Bonjour,

J'espère peut être un jour avoir de l'aide pour s'avoir faire fonctionner la gestion des stocks avancés de prestashop qui pour moi est inutilisable pour la simple raison que les frais de transport sont cumulés.

Alors j'ai testé sur installation neuve en local (thème d'origine,...) et le problème est le meme donc cela ne viens pas du thème.

Soit je configure mal ou soit c'est une erreur de presta, je ne suis pas le seul dans ce cas et je n'ai trouvé aucune solution sur le forum presta.

Problème frais de transport:

config:

Deux entrepôts créés: entrepot A et entrepot B

Test avec deux articles avec gestion des stocks activé: produit 1 et produit 2

Produit 1 avec stock sur entrepot A et produit 2 avec stock sur entrepôt B

Frais de transport fixe de 5 € pour une tranche entre 0 et 5 kg

Normalement en ajoutant un produit 1 + un produit 2 je devrais avoir 5,00 € de frais de transport mais non. Les frais de transport sont cumulés lors de l'utilisation de stock de 2 entrepôts différents pour un total de 10,00 € au lieu de 5,00 €

Soit je suis débile, soit c'est le fonctionnement normal ou soit c'est une érreur.

Merci pour votre aide

• 4 weeks later...

Second test avec un produit et deux entrepôts avec entrepôt A stock = 1 et entrepôt B stock = 2

J'ajoute 3 produits dans le panier donc j'utilise le stock des deux entrepôts, les frais de port sont bien calculés.

Est ce quelqu'un de la team pourrait aider se qui galère avec cette gestion des stocks avancées....

• 1 month later...
  • 8 months later...

Oui up... J'ai exactement le même problème !

Je viens de me rendre compte de cette absurdité qui a été installé par défaut. Les dev ont décidé de doubler les frais de port sans même laisser la possibilité de désactiver ou non cette option. Pour info si j'ai deux entrepôts en France, ou bien un en Italie et l'autre au Japon, le doublement va me faire une belle jambe !

J'écume donc le forum pour trouver un indice... mais à priori c'est bien le comportement "normal".

C'est le fonctionnement normal de prestahop. Une personne s'occupe actuellement de faire de grosses modifications sur mon site sur la gestion des stocks avancées dont la modification des frais de transport.

Une fois qu'il a finit, je peux te mettre en relation si tu veux. 

Cela m'étonnerai, j'ai épluché le forum français et anglais depuis bien longtemps et je n'ai trouvé aucune solution.

Par contre je n'avais pas fait attention que par tranche de prix ce n'était pas regroupé. Va comprendre Charles, aucune logique dans le fonctionnement des frais de transport de la gestion des stocks avancées.