Jump to content

[RESOLU] Accents pas interprétés dans les produits favoris

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un problème d'accent sur les listes de produits favoris et seulement là.

Dans les descriptions courtes les accents ne sont pas interprétés, dans le nom du produit, pas de problème. A partir de listes de produits favoris quand on clique et qu'on arrive sur le fiche produits, pas de problème non plus.

Dans le BO, dans l'éditeur en html, les textes sont normalement codés avec des é

Je n'ai fait aucune modifications dans les tpl.

Merci pour votre aide

PS 1.6.0.6

Edited by pierrewebmaster (see edit history)

Bonjour,

Sauf si cela a été "corrigé" depuis cela se produit également au survol de la souris dans catégorie pied de page et dans la colonne de droite.

Par contre pour ces deux là on peut intervenir dans la bdd.

C'est peut être possible pour toi également en entendant mieux ^_^

Bonjour et merci Claudie,

Alors comme je n'affiche ni de catégories en footer ni de colonne de droite, je ne m'en suis pas aperçu... ;-)

Mais qu'est-ce que je peux faire sur la bdd pour corriger l'affichage des descriptions courtes sur la liste des produits favoris ?

Parce que les textes sont bons dans les pages produits, et ça a l'air bon aussi dans le favoriteproducts-account.tpl avec le UTF-8 :

<div class="product_desc">{$favoriteProduct.description_short|strip_tags|escape:'html':'UTF-8'}</div>

Je ne comprends pas, des idées ?

Merci

Bonjour,

Pour apporter les modifs des accents dans les catégories je vais dans ps_category_lang et je modifie directement les textes. Remarque ce n'est pas trop fastidieux car il n'y en à pas des centaines....

Je ne sais pas si l'on peut faire la même chose avec la table des produits favoris, mais cela vaut peut être le coup de vérifier

cdt

Bonjour Claudie, bonjour à tous

J'ai regardé dans la table ps_favorite_product, je n'y trouve pas de données ni rien à modifier...

Ma question reste donc ouverte

Merci pour vos idées

Désolé d'insister mais les textes sont forcement quelque part, il me semble

Si ce n'est pas dans la table ps_favorite_product,  

cdt

Bonjour pierrewebmaster,

J'ai exactement le même problème que vous. Malheureusement, je ne pourrai pas vous être d'une grande aide car je n'ai pas non plus la solution. Mais je continue de chercher... On finira bien par venir à bout de ce fichu bug, non mais !

Bah ça alors,  je viens de trouver !

Donc, c'est bien dans le fichier "favoriteproducts-account.tpl". Il faut remplacer : 

<div class="product_desc">{$favoriteProduct.description_short|strip_tags|escape:'html':'UTF-8'}</div> (ligne 52 ou 53)

Par :

<div class="product_desc">{$favoriteProduct.description_short}</div>

Voilà, chez moi, ça a fonctionné. :)

Contente d'avoir pu t'aider. :)  En fait, c'est la première modif à laquelle j'ai pensé car quand j'ai vu "escape" et "utf-8" j'ai senti qu'il y avait une histoire d'accent derrière. Sauf que la première fois, j'avais oublié de supprimer une apostrophe et je me suis retrouvée avec une page d'erreur. C'est là que j'ai paniqué, lol. Mais c'est aussi ce qui m'a amenée à faire des recherches sur le forum et à tomber sur ton topic. ;)

Bonne journée