toitoine Posted June 9, 2014 Share Posted June 9, 2014 (edited) bonjour depuis le lancement de ma boutique en ligne PS 1.5.6.2, je rencontre des problèmes au niveau du paiement par le module paypal usa (je précise que ma boutique est au usa). j'ai fais un test en mettant un produit à 10cts pour voir si mon module paypal fonctionnait bien et je reçois bien les emails de commandes ainsi que le paiement sur paypal. par contre une fois que je regarde dans mon backoffice, j'ai le message d'erreur paiement de $XXX au lieu de $XXX, et une fois que je valide la commande pour l'étape suivante j'ai une incrémentation de cette erreur... voici ce qui apparait dans ma BDD on remarque bien qu'a chaque changement de status, PS ajoute une somme qui ne correspond à je ne sais pas quoi... je n'ai aucune idée d'ou mon problème pourrait venir.... si quelqu'un pouvait m'aider par avance merci Edited June 9, 2014 by toitoine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 10, 2014 Share Posted June 10, 2014 Est-ce que ça ne correspondrait pas à une conversion de devise (variable du coup en fonction des taux au moment de la commande). Si votre boutique est en $ mais que le module paypal est mal configuré et envoie une valeur en € paypal va faire une conversion et renvoyé une valeur fausse, du moins j'imagine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
toitoine Posted June 10, 2014 Author Share Posted June 10, 2014 bonjour, je ne pense pas car dans ce cas là si paypal (module usa/canada) était en euro la valeur du paiement serait inférieur. Je viens de remarque autre chose à chaque changement d'étape de la commande PS me rajoute une somme variable suivant les commandes.... par exemple, commande en préparation +$32, commande envoyé +$32 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 10, 2014 Share Posted June 10, 2014 Oula.... étrange en effet ! Ben dans ce cas il va falloir regarder au niveau des fichiers qui gère les changement d'états (il peut y en avoir pas mal) et trouver celui qui rajoute cette valeur. Essayez dans un premier temps de désactiver tout les modules qui pourrait (de près ou de loin) intervenir sur les commandes Essayez également de regarder dans le dossier "override" si vous avez des fichiers qui override les classes de base de prestashop si oui renommez les en mettant .old à la fin (ça les désactivera mais vous pourrez toujours les renommer en enlevant le .old pour les ré-activer). Si vous renommez vos fichiers dans override il est possible que vous ayez besoin de supprimer le ficher class_index dans le dossier cache pour que la modification soit prise en compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts