Jump to content

Prestashop 1.6 Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException'


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'utilise Prestashop 1.6

Dans le backoffice 'ai une page blanche pour "commandes", alors que jusqu'à present tout allait bien.

J'ai parcouru le forum, apparement c'est plutôt fréquent, mais rien n'a pu résoudre mon problème.

 

quand j'ai modifié mon fichier “config.inc.php” pour voir les bugs, et j'ai eu ça :

 

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to load template file '/home/planeteg/public_html/admin3966/themes/default/template/_print_pdf_icon.tpl'' in /home/planeteg/public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php:127 Stack trace: #0 /home/planeteg/public_html/controllers/admin/AdminOrdersController.php(316): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() #1 [internal function]: AdminOrdersControllerCore->printPDFIcons('11', Array) #2 /home/planeteg/public_html/classes/helper/HelperList.php(307): call_user_func_array(Array, Array) #3 /home/planeteg/public_html/classes/helper/HelperList.php(150): HelperListCore->displayListContent() #4 /home/planeteg/public_html/classes/controller/AdminController.php(1967): HelperListCore->generateList(Array, Array) #5 /home/planeteg/public_html/controllers/admin/AdminOrdersController.php(390): AdminControllerCore->renderList() #6 /home/planeteg/public_html/classes/controller/AdminController.php(1755): AdminOrdersControllerCore->renderList() #7 /hom in /home/planeteg/public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 127

 

j'ai donc cherché si je trouvais ce fameux "_print_pdf_icon.tpl" quelque part, j'en trouve 3, je les ais essayés un par un  là ou le debug me le demande et ça marche, un peu differement à chaque fois... enfin pas tout à fait, je n'ai plus de page blanche, tout s'affiche, mais quand je demande à voir l'état ou le details de la commande, j'ai juste les menus du back office, avec un affichage blanc au milieux, et aucune indications de bug pour changer ça... côté front-office tout fonctionne... j'ai depuis enlevé le fichier "_print_pdf_icon.tpl" ...

 

Est ce que quelq'un aurais une idée ? Je commence à avoir des commandes de clients et je ne peux pas savoir ce qu'elles contiennent, c'est très ennuyeux... Merci d'avance pour vos conseils !

Edited by j3rohme (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Ce n'est pas le fichier config.inc.php qu'il faut modifier pour voir les erreurs, mais le fichier defines.inc.php contenu dans le dossier CONFIG.

define('_PS_MODE_DEV_', false);

remplacer par 

define('_PS_MODE_DEV_', true); 

Remettez vous fichier config.inc.php à l'origine.

 

Cordialement,

Mathieu

Edited by Amokless (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oups, au temps pour moi, c'est bien le fichier "defines.inc.php" que j'ai modifié pour avoir les bug affiché... mon problème est toujours présent, je ne sais pa comment y remédier, une idée SVP?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...