oliviero001 Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 bonjour, Je viens de nouveau de mettre une mise a jour ( module : commentaire produits version 3.3.5 ) et ohhhh surprise de nouveau une page blanche quand je vais sur mon site et clique sur les produits que je vend !!! ma question c'est pourquoi prestashop nous envoie des mise a jour qu'il ne faut surtout pas installer ? ( je précise que ce n'est pas la 1ere fois que des mises a jours pose souci !) et en règle général comment résoudre cela ? depuis le temps prestashop aurais du creeeeeer un systeme pour rectifier tous les problemes qui ce greffffe après ce genre de souci ! au secours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Bonjour, commencez par ceci : http://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviero001 Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 oui et après ? quand j'ai un message d'erreur sur mes pages de mon site qu'elle est la procédure après ? je précise que je suis novice ! si non ! le probleme ne serais pas transmis sur le forum ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Salut Olivier, Maintenant que tu as sous la main la procédure d'affichage des erreurs, peux-tu nous poster le message d'erreur qui s'affiche ? Ce sera plus facile pour t'aider . Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviero001 Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 Fatal error: Call to undefined method ProductController::getProduct() in /home/aucomptot/www/modules/productcomments/productcomments.php on line 820 merci par avance pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Merci pour ta réponse olivier. Tu es allé voir dans ton fichier productcomments.php ce qui s'affichait à la ligne 820 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviero001 Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 tu veux dire sur ftp ? ou sur back office ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Oui, en passant par le FTP Tu trouveras le fichier en allant dans Modules > Productcomments > ouvre le "productcomments.php", et dis nous ce qui s'affiche. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviero001 Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 ok je viens d'ouvrir le ftp ! mais je ne peux pas ouvrir le dossier produitcomment.php est ce que c'est un fichier texte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviero001 Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 est ce que je dois utiliser l'editeur par défaut pour les fichier texte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 C'est un fichier php, il te faut donc une application capable de le lire. Je te conseille de télécharger Notepad ++ et de l'ouvrir avec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviero001 Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 $product = $this->context->controller->getProduct(); Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviero001 Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 est ce que cela parle a un expert ce genre de texte a la ligne 820 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Tu peux essayer ceci et me dire si ça fonctionne ? As-tu également essayé de désinstaller le module et de le réinstaller ? Tu peux le faire en télechargeant ta version de PrestaShop et en récupérant le module puis en le réinstallant directement via ton FTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviero001 Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 je n'arrive pas a trouver tous ces fichiers sur ftp ! donc il vo mieux que je tente autre chose de plus simple ! est ce que le faite de désactiver ce module du back office cela pourrais résoudre le souci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 dans controllers/front/ProductController.php, as tu vers la fin du fichier : public function getProduct() { return $this->product; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviero001 Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 non ! j'ai plutot protected function Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviero001 Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 oui je viens de trouver ces mots ! mais au début ! getProductLink Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviero001 Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 est ce que le faite de désactiver ce module du back office cela pourrais résoudre le souci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 Bonjour, Désinstalle le pour voir si tout revient à la normale. Comme dit plus haut, tu peux le récupérer en retéléchargeant une version vierge de PrestaShop sur notre site web. Ensuite tu te rend dans le dossier "Modules" de cette version et tu récupère le fichier "productcomments", et tu le copie/colle dans le fichier "Modules" de ton prestashop directement via ton FTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliviero001 Posted June 6, 2014 Author Share Posted June 6, 2014 ouf ! je viens de le désinstaller directement dans le back office ! cela a marché nickel !je peux de nouveau atteindre les produits du site ! pour réinstaller ce module ! je ferais cela a tête reposé ! merci !!! pour l'aide ! bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 Avec plaisir . Tiens nous au courant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts