sebduc Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Bonjour j'essaie de parametrer pour utiliser des serveurs smtp plutot que la fonction php, je peux modifier la valeur dans prestashop pour toutes les boutiques, le groupe défaut, une boutique mais pas l'autre c'est ecrit 'Vous ne pouvez pas changer la valeur de ce champ de configuration dans le contexte de la boutique actuelle' c'est donc impossible a modifier pour une boutique, avez vous une idée? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebduc Posted June 12, 2014 Author Share Posted June 12, 2014 personne?? est ce que ce parametre est grisé dans vos boutiques? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 (edited) Bonjour Je pense que le smtp c'est par groupe de boutique, créer un nouveau groupe de boutique que vous nommez comme vous voulez Chicorée par exemple Après en sélectionnant ce nouveau groupe essayez la modification du smtp. Edited June 12, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebduc Posted June 12, 2014 Author Share Posted June 12, 2014 j'ai créé un groupe "test" j'ai mis la boutique en question dessus mais je ne sais pas modifier le parametre smtp de cette boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 (edited) Voilà j'ai la solution Méthode simple dans le fichier /controllers/admin/AdminEmailsController.php les lignes lignes 68 88 95 102 109 133 et 141 sur la 1.6.0.6 mettre en commentaire 'visibility' => Shop::CONTEXT_ALL << >> //'visibility' => Shop::CONTEXT_ALL après dans le back office dans toutes les boutiques en haut le menu déroulant vous pouvez coché : Utiliser mes propres paramètres SMTP (pour les experts uniquement) Pour les autres boutiques : la case à cocher Utiliser la fonction mail() de PHP (recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas) Utiliser mes propres paramètres SMTP (pour les experts uniquement) << puis cocher le bouton radio Ne jamais envoyer d'e-mails (utile en phase de te en-dessous vous avez les cases à cocher : Nom de domaine des e-mails Serveur SMTP Utilisateur SMTP Mot de passe SMTP Chiffrement Port Et voilà le tour est jouer juste vérifier que ça fonctionne. Post .Scriptum les cases et bouton radio ont disparue à l'enregistrement Merci à Eolia. Edited June 12, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebduc Posted June 13, 2014 Author Share Posted June 13, 2014 bonjour merci beaucoup ca fonctionne j'ai reussi a modifier les parametres et c'est ok merci encore d'avoir regardé a bientot sébastien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts