Bartichon Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 (edited) Bonjour à tous, je suis nouveau dans l'utilisation de prestashop et mon besoin serait de pouvoir créer des comptes Vendeurs pour vendre leurs produits sous réserve de validation des SuperAdmin. Pour résumer : Les vendeurs (ajoutent, modifient, suppriment, gèrent les stocks de leurs produits) Les superadmins (valident la mise en ligne des produits vendus) Est-ce que Prestashop permet de créer ce genre de comptes avec les permissions mentionnées ci-dessus ? Cordialement Edited June 4, 2014 by Bartichon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 Bonjour, de base Prestashop ne le gère pas mais il existe certainement des modules pour mettre en place cette gestion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 La gestion des permissions est présente dans PS, mais ne limitera pas l'accès à tel produit pour tel vendeur. Les permissions sont donnés à l'ensemble du catalogue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bartichon Posted June 4, 2014 Author Share Posted June 4, 2014 (edited) Merci pour vos réponses, et malheureusement je me trouve coincé. J'essaye de trouver une alternative mais étant donné qu'on ne peut pas créer plusieurs catalogue c'est embêtant =/ Est-ce que l'utilisation du multi boutique pourrait m'aider ? A la différence qu'il n'y aurait qu'un seul site pour lister les produits. Edited June 4, 2014 by Bartichon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 Bonjour Bartichon, Si j'ai bien compris c'est une sorte de Marketplace que tu souhaites créer ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bartichon Posted June 4, 2014 Author Share Posted June 4, 2014 (edited) Oui c'est bien ça avec une vérification de la part des SuperAdmin pour valider la mise en vente. Je viens de découvrir ce module Prestashop Advanced Marketplace de Webkul.com Leur démo m'a permis de tester et cela ressemble bien à mon besoin. Disponible ici : https://store.webkul.com/PrestaShop-Extensions/Prestashop-Advanced-Marketplace.html Est-ce que ce module a déjà fait ses preuves ? Merci Edited June 4, 2014 by Bartichon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 C'est le module que j'allais te conseiller, il est également disponible sur PrestaShop Addons ici, mais fais attention, il n'est compatible que jusque la version 1.6.0.5. Si tu utilises la version 1.6.0.6, il faudra contacter le développeur pour voir s'il dispose d'une version compatible pour cette version de PrestaShop. En tous les cas les commentaires faits sur ce module sont positifs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bartichon Posted June 4, 2014 Author Share Posted June 4, 2014 Ah bien vu pour la version utilisée car en effet je suis sur 1.6.0.6 maintenant à vérifier si ce petit changement de version empêche le bon fonctionnement. Par contre je vois sur plusieurs sites le module mais on en trouve à tous les prix Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts