philippec Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 Bonjour à tous, Je gère une boutique de vente d'articles de sports (vetements, etc...), et je me rends compte qu'un gros problème va se poser en fin d'année lorsque il s'agira de sortir le stock des marchandises: Prestashop 1.5.6.2 Au niveau comptable, il y a un amortissement annuel de la valeur du stock. La valeur du stock diminue de 5% par année Donc Stock restant acheté en 2012 perd 5% en 2013 puis re-5% en 2014, etc.. Stock restant acheté en 2013 perd 5% en 2014 puis re-5% en 2015, etc.. Mais... comment savoir quelle est la valeur de mon stock restant des années précentente ? Sachant que... j'utilise le stock avancé Sachant que... je réaprovisionne des produits sans créer de nouvelles références. Il y a bien la valorisation du stock, mais qui ne tient pas compte de la perte de valeur d'un article qui a 3 ans. Quelle méthode vous utilisez pour calculer l'amortissement de votre stock ? Peut-être que je prends le problème dans le mauvais sens, mais je ne vois pas trop comment faire. Merci Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts