elisabethfreliez Posted June 4, 2014 Share Posted June 4, 2014 Bonjour, j'ai deux problématiques dans le cadre d'une migration de site. Je pars d'un site en php avec des urls de type : www.domaine.com/index.php?categ=10&prod=20 ces urls sont identifiés dans google, et si je regarde dans le webmaster tool / exploiration / parametre d'url, il m'indique que categ represente 1000 indexations et prod represente 5000 indexations. problématique 1 : comment faire une régle de redirection 301 dans le htaccess qui suive correctement les anciennes url avec parametres vers de nouvelles url réécrites pour prestashop 1.6 ?J'ai un vu site qui explique la réécriture d'url sur cette page : http://www.301-redirect.info/fr/redirection-301-htaccess-reecriture.html mais si quelqu'un a une réponse toute faite, je suis preneur. problématique 2 :faut-il modifier les paramétres d'url dans le webmaster tools / exploration / parametre ? faut-il supprimer les anciens ? en ajouter de nouveaux. ?question subsidiaire : si je modifie les paramètres d'url dans le webmaster tool, dois-je quand même faire les redirection 301 ? merci de vos lumières ! Martin.P Link to comment Share on other sites More sharing options...
elisabethfreliez Posted June 6, 2014 Author Share Posted June 6, 2014 Bonjour, j'ai deux problématiques dans le cadre d'une migration de site. Je pars d'un site en php avec des urls de type : www.domaine.com/index.php?categ=10&prod=20 ces urls sont identifiés dans google, et si je regarde dans le webmaster tool / exploiration / parametre d'url, il m'indique que categ represente 1000 indexations et prod represente 5000 indexations. problématique 1 : comment faire une régle de redirection 301 dans le htaccess qui suive correctement les anciennes url avec parametres vers de nouvelles url réécrites pour prestashop 1.6 ? J'ai un vu site qui explique la réécriture d'url sur cette page : http://www.301-redirect.info/fr/redirection-301-htaccess-reecriture.html mais si quelqu'un a une réponse toute faite, je suis preneur. problématique 2 : faut-il modifier les paramétres d'url dans le webmaster tools / exploration / parametre ? faut-il supprimer les anciens ? en ajouter de nouveaux. ? question subsidiaire : si je modifie les paramètres d'url dans le webmaster tool, dois-je quand même faire les redirection 301 ? merci de vos lumières ! Martin.P un début de réponse me semble-t-il : http://webmasters.stackexchange.com/questions/26696/google-webmaster-tools-url-parameter-after-migration-from-magento Link to comment Share on other sites More sharing options...
elisabethfreliez Posted June 6, 2014 Author Share Posted June 6, 2014 je crois que j'ai trouvé à peu prés la méthode; L'idéal est de ne pas reinitialiser les marqueurs avant d'avoir posé ses redirections 301. et ensuite on peut reinitialiser au bout d'un mois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elisabethfreliez Posted June 16, 2014 Author Share Posted June 16, 2014 je crois que j'ai trouvé à peu prés la méthode; L'idéal est de ne pas reinitialiser les marqueurs avant d'avoir posé ses redirections 301. et ensuite on peut reinitialiser au bout d'un mois. pour une bonne transition, je recommande de bien copier toutes les vielles urls de webmaster tools. De le mettre dans un tableau excel. pour faire une table de correspondance entre ancienne url et nouvelle url. Après avoir copié les 20 pages d'anciennes url sur excel, j'ai utilisé un fonction à base de rechercheV(), trouve(), Stxt() pour extraire l'id produit des anciennes url. Les nouvelles url, je les recupérer avec une instruction Mysql sur prestashop : ex : SELECT `pss_product`.`id_product`,CONCAT("/fr/",`pss_category_lang`.`link_rewrite`,"/",`pss_product`.`id_product`,"-",`pss_product_lang`.`link_rewrite`,"-",`pss_product`.`ean13`,".html") FROM `pss_product` ,`pss_product_lang`,`pss_category_lang` WHERE `pss_product`.`id_product`=`pss_product_lang`.`id_product` AND `pss_product`.`id_category_default`=`pss_category_lang`.`id_category` AND `pss_category_lang`.`id_lang`=1 AND `pss_category_lang`.`id_lang`=1 AND `pss_product`.`active`=1 GROUP BY `pss_product`.`id_product` et ensuite une une table avec ancien id et nouvel id m'a permis de réassocier ancienne url et nouvelle url. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts