SPKF Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 (edited) Bonjour, J'utilise un CDN (MAX CDN) et Prestashop 1.5.4 en multiboutique sur deux nom de domaine distincte, hors la configuration d'un CDN par Domaine n'est pas possible. De meme si on souhaite pas utiliser de CDN pour l'ensemble des boutiques hébergés par le multiboutique. Le problème viens du fait que les 3 lignes de configuration du fichier config/seting.inc.php partagent les meme CDN pour tous les domaines. Il y a t-il une astuce pour mettre un autre CDN pour mon 2eme domaine ? Bien cordialement, Edited June 5, 2014 by SPKF (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SPKF Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 J'ai donc écrit un Hack pour contourner ce problème. Dans config/settings.inc.php Vous ajoutez : // + HACK define('_MEDIA_SERVER_1_x', 'cdn1.domain.tld'); define('_MEDIA_SERVER_2_x', 'cdn2.domain.tld'); define('_MEDIA_SERVER_3_x', 'cdn3.domain.tld'); // + HACK Remplacez le x par l'ID de votre boutique. Ajouter ce hack pour autant de boutique et de CDN que vous possedez; Dans /override/classes/tools.php ajoutez ceci : protected static $_cache_nb_media_servers = null; public static function getMediaServer($filename) { // + HACK $you=Context::getContext()->shop->id; // + HACK if (self::$_cache_nb_media_servers === null) { if (_MEDIA_SERVER_1_ == '') self::$_cache_nb_media_servers = 0; elseif (_MEDIA_SERVER_2_ == '') self::$_cache_nb_media_servers = 1; elseif (_MEDIA_SERVER_3_ == '') self::$_cache_nb_media_servers = 2; else self::$_cache_nb_media_servers = 3; } if (self::$_cache_nb_media_servers && ($id_media_server = (abs(crc32($filename)) % self::$_cache_nb_media_servers + 1))) // + HACK return constant('_MEDIA_SERVER_'.$id_media_server.'_'.$you); // + HACK return Tools::getHttpHost(); } et voila c'est harcodé mais vous avez 3 CDN pour chaque domain.tld dans votre multiboutique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts