Spacemarmotte Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 Bonjour à tous, en plein développement de ma future boutique, j'ai fait quelques tests puis j'ai utilisé "raz test" pour faire le ménage ..Sauf que j'ai l'impression qu'en me supprimant toutes les catégories, il est allé trop loin ! Résultat, je n'ai pas de catégorie proposée lors de la création d'un produit (et par force, je ne peux pas créer de produits !)J'ai essayé de re-créer une catégorie "accueil" .. mais rien n'y fait. Autre symptôme, j'ai le message "Certain onglets n'ont pas été chargés correctement, voulez-vous les recharger ?" lorsque la page de création de produit s'affiche ! j'en déduis que raz test a supprimé la catégorie racine et que du coup, je ne peux plus en créer du tout ! est-ce que ce problème vous parle ?? à votre avis, est-il rectifiable sans réinstaller ? (dans la table ?) merci pour vos lumières, Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
AC2ID Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 Bonjour Eric, Vous pouvez remédier à votre problème en vous connectant à votre phpMyAdmin. Vous sélectionnez la base de données correspondante à votre Prestahsop et vous exécutez les commandes SQL ci-dessous qui vous permettra de redéfinir les catégories root et accueil par défaut. Ces Insert sont issus d'une version Prestashop 1.5.6.2 . INSERT INTO `ps_category` (`id_category`, `id_parent`, `id_shop_default`, `level_depth`, `nleft`, `nright`, `active`, `date_add`, `date_upd`, `position`, `is_root_category`) VALUES (1, 0, 1, 0, 1, 3, 1, '2014-04-09 23:35:29', '2014-04-09 23:35:29', 0, 0), (2, 1, 1, 1, 2, 4, 1, '2014-04-09 23:35:29', '2014-04-09 23:35:29', 0, 1); INSERT INTO `ps_category_group` (`id_category`, `id_group`) VALUES (1, 0), (2, 0), (2, 1), (2, 2), (2, 3); INSERT INTO `ps_category_lang` (`id_category`, `id_shop`, `id_lang`, `name`, `description`, `link_rewrite`, `meta_title`, `meta_keywords`, `meta_description`) VALUES (1, 1, 1, 'Root', '', 'root', '', '', ''), (1, 1, 2, 'Root', '', 'root', '', '', ''), (2, 1, 1, 'Accueil', '', 'home', '', '', ''), (2, 1, 2, 'Accueil', '', 'home', '', '', ''); INSERT INTO `ps_category_shop` (`id_category`, `id_shop`, `position`) VALUES (1, 1, 1), (2, 1, 1); Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spacemarmotte Posted June 3, 2014 Author Share Posted June 3, 2014 Merci Crokeco, j'essaye ça tout à l'heure ! Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts