Jump to content

ajout d'un menu supplémentaire dans le backoffice 1.6.0.6

Recommended Posts

Bonjour,

Je veux ajouter un nouveau menu dans le backoffice 1.6 pour de la gestion spécifique.

- J'ai ajouté un menu "AdminGES" avec son icône en bas après Statistiques

- à créer une classe :

/controllers/admin/AdminGESController.php

A l'exécution j'ai une page blanche, l'error.log Apache me dit :

PHP Fatal error:  Class 'AdminGESController' not found in D:\\<DIR>\\prestashop_1606\\classes\\controller\\Controller.php on line 135

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il manque ?

En ajoutant AdminGESController dans /cache/class_index.php ça ne change rien.

merci

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut !

Je suis actuellement entrain de créer un module spécialement dédier à une fonctionnalité dans le BO et j'ai moi aussi créer un onglet dans le menu à l'installation de mon module. Par contre impossible de trouver comment ajouter une icone à mon onglet à l'installation :/ Si tu as fais comme ça pourrais-tu m'expliquer la manière de procéder ?

Merci !

Hello Anthony

Les icones ne sont plus des fichiers .gif ou .png stockés sur le disque dur. Elles proviennent de "Font Awesome" qui a fait son apparition depuis Prestashop 1.6.

Pour attribuer une icône à l'installation de ton module voici ce que tu peux faire :

1) sélection d'une icône pour ton module sur la page suivante : http://fontawesome.bootstrapcheatsheets.com/

=> copy CSS rule (qui représente le code de l'icône)

2) ajout de la ligne suivante dans le CSS de ton module : /modules/<mon module>/views/css/<mon module>.css

.icon-list:before, .icon-AdminXXX:before { content: "\f08a"; }  /*  l'icône est un coeur */

3) et tu remplaces le code \f08a par celui que tu a copié précédemment, et AdminXXX avec le nom de la classe de ton menu (AdminCatalog, AdminTools, etc. pour les autres menus)

voilà c'est tout, l'icône apparaît à l'installation du module

à noter que les icônes du BO sont stockées dans /admin/themes/default/css/schemes)/admin-theme-<theme>.css