marc33 Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 Bonjour, Je veux ajouter un nouveau menu dans le backoffice 1.6 pour de la gestion spécifique. - J'ai ajouté un menu "AdminGES" avec son icône en bas après Statistiques - à créer une classe : /controllers/admin/AdminGESController.php A l'exécution j'ai une page blanche, l'error.log Apache me dit : PHP Fatal error: Class 'AdminGESController' not found in D:\\<DIR>\\prestashop_1606\\classes\\controller\\Controller.php on line 135 Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il manque ? En ajoutant AdminGESController dans /cache/class_index.php ça ne change rien. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc33 Posted June 2, 2014 Author Share Posted June 2, 2014 Ok, c'est résolu. Il fallait deux définitions dans le fichier /cache/class_index.php (commes les autres entrées) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lacfab Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 Je suis en 1.6 et je n'ai pas de /cache/class_index.php ... snif Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc33 Posted June 19, 2014 Author Share Posted June 19, 2014 C'est curieux que la gestion de la définition des classes ait changée entre la 1.6 et la 1.6.0.6. Peut-être une petite mise à jour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnthonyCh Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Salut ! Je suis actuellement entrain de créer un module spécialement dédier à une fonctionnalité dans le BO et j'ai moi aussi créer un onglet dans le menu à l'installation de mon module. Par contre impossible de trouver comment ajouter une icone à mon onglet à l'installation :/ Si tu as fais comme ça pourrais-tu m'expliquer la manière de procéder ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc33 Posted July 14, 2014 Author Share Posted July 14, 2014 Hello Anthony Les icones ne sont plus des fichiers .gif ou .png stockés sur le disque dur. Elles proviennent de "Font Awesome" qui a fait son apparition depuis Prestashop 1.6. Pour attribuer une icône à l'installation de ton module voici ce que tu peux faire : 1) sélection d'une icône pour ton module sur la page suivante : http://fontawesome.bootstrapcheatsheets.com/ => copy CSS rule (qui représente le code de l'icône) 2) ajout de la ligne suivante dans le CSS de ton module : /modules/<mon module>/views/css/<mon module>.css .icon-list:before, .icon-AdminXXX:before { content: "\f08a"; } /* l'icône est un coeur */ 3) et tu remplaces le code \f08a par celui que tu a copié précédemment, et AdminXXX avec le nom de la classe de ton menu (AdminCatalog, AdminTools, etc. pour les autres menus) voilà c'est tout, l'icône apparaît à l'installation du module à noter que les icônes du BO sont stockées dans /admin/themes/default/css/schemes)/admin-theme-<theme>.css Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts