Jump to content

[Résolu] Erreur [PrestaShopDatabaseException] ( MySQL server has gone away)

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ce matin au réveil une petite surprise m'attendais sur ma boutique, une jolie page blanche en guise d'accueil ! Donc depuis ce matin c'est recherche intensive sur google... Qui n'abouti à rien, c'est pourquoi je me permet de poster mon soucis sur ce forum.

Voici le message d'erreur plus précisement :

Warning: PDO::query(): MySQL server has gone away in /homepages/2/d516531929/htdocs/classes/db/DbPDO.php on line 91

Warning: PDO::query(): Error reading result set's header in /homepages/2/d516531929/htdocs/classes/db/DbPDO.php on line 91

[PrestaShopDatabaseException]

MySQL server has gone away

at line 613 in file classes/db/Db.php

607. 			WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);608. 		}609. 		else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))610. 		{611. 			if ($sql)612. 				throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');613. 			throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());614. 		}615. 	}616. 617. 	/**

Je vous passe la suite, une longue liste du style :

DbCore->displayError - [line 313 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]

Je suis sous Prestashop 1.5.6.2

Je ne sais aps vers ou me diriger, mes recherche google ont abouti à tellement de situation différente que je suis totalement perdue... :unsure:

Tout aide serait la bienvenue, si vous avez une idée d'ou peut venir le problème...

Un grand merci d'avoir lu mon message et pour vos futurs réponses !

Edit : dans la partie LOG, j'ai 3 messages d'erreur de ce type :

The function get (Line 560) is deprecated and will be removed in the next major version. ( 2 datent d'il y à 3 jours et un date d'aujourd'hui)

Edited by cdpetits (see edit history)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement ça va déjà mieux puisque maintenant ma page d'accueil s'affiche :D

Mais c'est pas tout à fait encore le pied puisque je ne peut pas cliquer sans un lien sans avoir à nouveau la page blanche <_< 

Voici le message d'erreur :

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyCompilerException' with message 'Syntax Error in template "/homepages/2/d516531929/htdocs/themes/test/product.tpl" on line 523 "{/if}" unexpected closing tag' in /homepages/2/d516531929/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:667 Stack trace: #0 /homepages/2/d516531929/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_compilebase.php(170): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error('unexpected clos...', 523) #1 /homepages/2/d516531929/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_compile_if.php(197): Smarty_Internal_CompileBase->closeTag(Object(Smarty_Internal_SmartyTemplateCompiler), Array) #2 /homepages/2/d516531929/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(475): Smarty_Internal_Compile_Ifclose->compile(Array, Object(Smarty_Internal_SmartyTemplateCompiler), Array, NULL, NULL) #3 /homepages/2/d516531929/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(259): Smart in /homepages/2/d516531929/htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 667

Grrrr...

Quand je repense au week-end que je viens de passer, je me dit qu'il serait peut être temps de partir à la recherche d'un module de sauvegarde automatique de base de données....

bon alors le problème il est là:

test/product.tpl" on line 523 "{/if}" unexpected closing tag' 

la ligne est fausse car générée par le fichier de cache impossible à lire (enfin faut s'accrocher).

Par contre ça signifie tout de même qu'un tag (smarty pas html) est ouvert et non fermé dans ce fichier.

Merci, grâce à votre commentaire j'ai pu résoudre mon soucis.

La semaine dernière j'ai tenté de déplacer le block "personnaliser" au dessus du block " ajouter au panier" sur mes fiches produits.

J'ai suivi des instructions vu sur le forum, j'aurais du m'en abstenir (et faire une sauvegarde de mon fichier avant de le modifier), qui préconnisait de toucher au fichier product.tpl

Mon soucis est arrivé hier, soit 3 jours après la modification de mon fichier, voilà pourquoi je n'ai pas fait le rapprochement.

Merci beacuoup d'avoir partagé vos compétences :D