Guest no name Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 Bonjour, J'utilise prestashop 1.5.6.2 et je ne compte vendre que des produits dématérialisés. Face à la difficulté de supprimer du récapitulatif de commande instantanée la section "adresse de livraison" qui selon moi va faire fuir des clients venus chercher des produits téléchargeables, je souhaite modifier cette section. J'aimerais octroyer un style css propre à cette section afin de pouvoir la modifier spécifiquement en faisant apparaître en rayé toutes les mentions inutiles (nom bis, prénom bis, adresse, code postal etc...). J'aimerai aussi peindre le fond des champs à remplir en noir par opposition aux champs utiles qui resteront en blanc comme dans la section "commande instantanée" juste au dessus. Est ce que vous pourriez me dire de manière très précise où il faut agir ? J'ai très peur de déranger des parties en php que je ne maîtrise absolument pas. Est ce bien dans le fichier "order-opc-new-account.tpl" pour commencer et à quelle ligne? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 Bonjour, ce que vous souhaitez faire n'est que de CSS donc cela se passe dans les fichier CSS de votre thème. Pour connaitre les éléments à adapter et tester avant de coder, je vous conseil d'utiliser des outils comme Firebug ou les outils de développement de votre navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest no name Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 Merci de votre réponse puisqu'une réponse est toujours bonne mais vous évacuez de manière un peu trop rapide le nœud du problème. En effet, si vous allez sur la feuille de style order-opc.css pour modifier ce qui concerne uniquement la zone "adresse de livraison" vous constaterez que c'est impossible puisque les balises (sorry si le terme n'est pas correct) de la zone "adresse de livraison" sont pour ainsi dire mises en commun avec celles de la zone que je ne veux pas modifier, la zone "commande instantanée". Si par exemple je vais à la ligne 48 pour modifier #new_account_form p.select input , c'est à dire le champs à remplir, alors celui-ci sera modifié aussi dans la zone "commande instantanée". Ce que je veux savoir c'est où précisément se rendre à la ligne près, pour par exemple encadrer dans une div class "adresse de livraison" la zone que je veux modifier. Zone qui par essence n'est pas modifiable seule dans la css originale. Je prie pour que vous m'ayez compris et que vous puissiez m'apporter la réponse à ce petit souci qui ne doit pas représenter grand à chose à quelqu'un d'un peu plus expérimenté que moi. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 (edited) A la ligne près je vais être incapable sachant que vous ne devez certainement pas utiliser le template par défaut de Prestashop. veuillez m'en excuser. Edited May 31, 2014 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest no name Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 Si si j'utilise le template par défaut... vous pouvez donc être mon sauveur (ou si qq1 d'autre veux essayer, je prends aussi). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts