Jump to content

Importer une base de donnée

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai pour mission d'importer une base de donnée dans ma boutique Prestashop, j'ai un petit millier d'articles différents, avec des déclinaisons, plusieurs images..etc

Je vous présente une ligne d'un produit que je dois importer :

http://fr.packupload.com/0XJWEVSUW2N

Je ne comprend pas ni ne sais comment m'y prendre pour importer une ligne comme celle-ci dans prestashop :/

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci,
Cordialement.

Oui, je connais l'import CSV mais le problème c'est que la base de donnée que j'ai reçu proviens d'un site fournisseur, ils ont leur tables spécifiques, et j'ai des colonnes comme : S / M / L / XL et en dessous des croix si sa corresponds.

Désolé pour le lien, tu sais ou je peux héberger un document pour qu'on puisse l'uploader tranquillement ? J'avais pas vu que ce site proposais des publicités payante en plus pour pouvoir uploader le fichier --'.

Vous n'avez de toute façon pas trop de choix :

Soit vous faites en sorte de transformer le fichier fournis par le fournisseur, en un CSV compatible PS (donc en arrangeant les colonnes, séparant les fichiers pour produit, déclin, catégorie, etc). Mais vu ce que vous dites, ca me semble être compliqué.

Soit vous mettez en place un script php, qui va lire le fichier fournisseur, et insérer/updater les produits.

Dans les deux cas, c'est compliqué.