daniel53 Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 Hello,Prestashop 1.5j'ai refait un thème à partir du défaut il y a un bon moment j'ai mis la recherche dans le menu top et bricolé les cssMon problème => je voudrais revoir ces CSS => la position du input recherche n'est pas bonne.ARGGG je ne retrouve plus l'endroit où j'ai modifié ! ! apparemment pas dans global CSS, pas dans superfish-modified.css... il doit y avoir un autre endroit que je ne retrouve pas ! Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 Nous, c'est l'url de votre site que nous ne trouvons pas !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel53 Posted May 29, 2014 Author Share Posted May 29, 2014 Je suis désolé, mais je ne peux pas la fournir. Le site n'est pas ouvert au public (sorry) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 lol et donc vous nous demandez d'imaginer, par la simple force de notre esprit, les modifications que vous avez fait tout seul, comme un grand, dans votre coin ? Excusez moi, mais je ne suis ni la NSA ni Gérard Majax. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel53 Posted May 29, 2014 Author Share Posted May 29, 2014 Je comprends votre réaction ! ! c'est idiot en effet ! j'ai modifié un fichier, je sais plus lequel, je ne retrouve plus ! mon module de recherche fait que mon menu est plus large que la page (doit faire 10 ou 15 px de trop !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 rassurez moi vous utilisez bien les outils de développeurs de votre navigateur ou firebug pour firefox afin de localiser le soucis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel53 Posted May 29, 2014 Author Share Posted May 29, 2014 ??? non ! je n'utilise pas ces outils. Je fais un download des modules à modifier, je reload après Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 et donc vous faites comment pour connaitre les données CSS à modifier ? vous les testez sur le fichier avec des transfert comme il y a10 ans ? donc activez les outils de développeurs ou installez firebug pour firefox, vous verrez c'est beaucoup plus simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel53 Posted May 29, 2014 Author Share Posted May 29, 2014 j'ai firebug, mais je n'ai jamais utilisé ! j'ai sans doute 20 ans de retard, mais mis à part ce petit problème, en général je m'en tire pas si mal ;-)Faudrait juste me dire quels sont les fichiers (modules) où on modifie le module recherche dans le menu. J'en oublie un Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 demandez à firebug il vous répondra très très précisément. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel53 Posted May 29, 2014 Author Share Posted May 29, 2014 je veux bien, mais je ne sais pas m'en servir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 il me semble qu'il serait bien plus intéressant pour vous d'apprendre à utiliser ces outils en lisant 2 ou 3 pages sur le net plutôt que je vous sorte une url à 2 bal que firebug vous donne en moins de 2 secondes. faite l'effort vous ne le regretterez pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel53 Posted May 29, 2014 Author Share Posted May 29, 2014 J'étidierai la question. mais j'ai plein de modifs à faire pour mon client pour demain matin. Alors Firechose... pas le temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 franchement en pas prendre 5 minutes de votre temps pour gagner des heures c'est incompréhensible et même non professionnel sur le coup. Je vous donne LA solution à tous vos soucis présent s et à venir concernant le CSS et vous vous trouvez cela trop compliqué ? 100% des professionnel du web utilisent ces outil mais vous vous pouvez vous en passer ... la preuve vous venez ici pour réclamer un truc basique. Donc, je suis peut être violent, mais prenez 5 minutes à apprendre à utiliser ce produit vous ne le regretterez pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel53 Posted May 29, 2014 Author Share Posted May 29, 2014 Eh oui c'est violent ! Pas pro ? qui me juge ???? je connais mal Prestashop, j'ai créé des dizaines de sites depuis 15 ans sans firebug... Alors si vous avez une piste pour retrouver les endroits où je peux avoir modifié la recherche ok, sinon, çà reste en l'état Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 la piste je l'ai écrite en GROS partout depuis un bout de temps : FIREBUG !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel53 Posted May 29, 2014 Author Share Posted May 29, 2014 je ne suis pas venu chercher un cours de développement, mais un coup de main sur prestashop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel53 Posted May 29, 2014 Author Share Posted May 29, 2014 Et en plus vous seriez borné ? çà devient risible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 Attendez ... La réponse ultime est 42 Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel53 Posted May 29, 2014 Author Share Posted May 29, 2014 42 quoi ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 Bonjour 42 minutes que vous tournez en rond bon daniel53 même si vous faites des sites web depuis 15 ans sans utilisé firebug qui il y a 15 ans n'existait pas. Vous utilisez firefox et vous avez le module firebug, suivez les conseils de Mediacom87. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 30, 2014 Share Posted May 30, 2014 je viens de retrouver cela (merci google) http://www.prestashop.com/forums/topic/16736-tuto-installation-et-utilisation-de-firebug-pour-modifications-du-template-couleurs-images/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kayorn Posted May 30, 2014 Share Posted May 30, 2014 pour savoir le nom de la balise et ses propriétés css : clic droit --> inspecter l'élément. à partir de ça, faire une recherche dans la feuille de style et modifier le cas échéant. Mais a priori si vous n'avez pas de connaissances sur les css et le html, mieux vaut ne pas mettre les mains dedans. sinon Firebug dans Firefox : INDISPENSABLE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts