zeiser50 Posted November 4, 2009 Share Posted November 4, 2009 Je viens de m'apercevoir que le client, dans la gestion de son compte, ne peux pas saisir une année de naissance supérieure a 1999 (uniquement entre 1900 et 1999).Ce n'est pas un souci, mais qqun a t'il deja vu ce petit problème ?Version PS 1.2.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melki-Tsedeq Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 Bonjour Zeiser50.Oui cela ce gère dans les classes et dans Validate. /** * Check for birthDate validity * * @param string $date birthdate to validate * @return boolean Validity is ok or not */ static public function isBirthDate($date) { if (empty($date)) return true; if (preg_match('/^([0-9]{4})-((0?[1-9])|(1[0-2]))-((0?[1-9])|([1-2][0-9])|(3[01]))( [0-9]{2}:[0-9]{2}:[0-9]{2})?$/ui', $date, $birthDate)) { if ($birthDate[1] >= date('Y') - 9) return false; return true; } return false; } Ici le code : if ($birthDate[1] >= date('Y') - 9) détermine qu’il faut avoir 9 ans pour crée un compte sur votre site. Vous pouvez changer si vous voulez mais je ne vois pas l’intérêt. Mais cela peut être intéressant pour les sites destinés aux adultes. Pour limité les inscriptions des mineurs pour être en règle avec les autorités. Voila a quoi ça peut servir. Je précise cela n’est pas un bugCordialementMelki-Tsedeq Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 C'est en effet pas un bug (quoique), mais je vois pas pourquoi les personnes majeures de moins de 20 ans ne pourraient pas commander sur une boutique PrestaShop. Donc je vais quand même poster dans le Bug Tracker, dusse-je affronter les foudres de mes collègues... EDIT : posté là :http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/3234/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melki-Tsedeq Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 Bonjour Mr Patric Codron.Je n’ai pas dit que cela empêchez les personnes majeures de moins de 20 ans de commander sur une boutique PrestaShop.Car dans cette configuration le faite d’avoir 9 ou 10 ans pour s’inscrire ne pose pas de problème.Par contre je pense que pour les sites destinés aux adultes il est préférable qu’il soit configuré a -18.Par site adulte je veux dire les sites qui vendent des sextoys par exemple.Après est-ce que cela pose problème qu’un mineur passe commande en France la c’est un autre débat à voir avec la jurisprudence.Quelques liens pour infos a qui ça intéresse :Un mineur peut-il contracter sur internet ?Peut-on annuler les achats en ligne d’un mineur ?Cordialement.Melki-Tsedeq Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 Non, effectivement c'est moi qui l'ai dit, et c'est moi qui vais passer pour un guignol auprès de mes collègues parce que je sais pas faire une soustraction...Pour me venger, et vu que c'est pas un bug, je déplace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melki-Tsedeq Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 Bonjour tout le monde.J’ai dis ce qu’il y a plus haut parce qu’il est arrivé a un de mes clients une petite histoire suisseC’est pas moi, c’est mon fils! la sienne étais similaire a celle la. Et il ma demander d’interdire les mineurs de moins de 18 ans de s’inscrire sur ça boutique.Donc voilà si ça peut servir comme infos !CordialementMelki-Tsedeq Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeiser50 Posted November 5, 2009 Author Share Posted November 5, 2009 En tout cas merci pour vos reponses et commentaires.Je pensais que la limite etait l'an 2000 (le deuxieme effet du bug de l'an 2000 :-) )et pas N-9.Je vais laisser comme tel.Merci a vous 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melki-Tsedeq Posted November 5, 2009 Share Posted November 5, 2009 Bonsoir Michel Je vais quand même répondre à votre question initiale vue que la Team se marre devant les guignols de l’info \0/ et que vous avez épinglé le sujet comme résolu.C’est en effet pas un bug ci l’on souhaite soustraire 10 années dans le formulaire de la date de naissance.Chose que vous pouvez modifier ici :Dans : classes/ Tools.php /** * Generate date form * * @param integer $year Year to select * @param integer $month Month to select * @param integer $day Day to select * @return array $tab html data with 3 cells :['days'], ['months'], ['years'] * */ static public function dateYears() { for ($i = date('Y') - 10; $i >= 1900; $i--) $tab[] = $i; return $tab; } Pour faire apparaitre toutes les années 2000 il est nécessaire d’enlève la limitation.Comme si dessous : /** * Generate date form * * @param integer $year Year to select * @param integer $month Month to select * @param integer $day Day to select * @return array $tab html data with 3 cells :['days'], ['months'], ['years'] * */ static public function dateYears() { for ($i = date('Y') - 0; $i >= 1900; $i--) $tab[] = $i; return $tab; } Je vous rassure cela n’est pas le deuxième effet du bug de l’an 2000.C’est juste que a la base ils ont intégré deux limitation mais différent de 1 an.Et cette limitation est du en parti je pense a mes explications plus haut car il est dangereux de vendre a un enfant de 5 ou 6 ans par exemple. La jurisprudence nous dit qu’un enfant est responsable de sa commande à partir de 9 - 10 ans. Bien Cordialement.Melki-Tsedeq Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melki-Tsedeq Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 Et non je ne suis pas coucher je suis d’humeur a rigolé ce soir…En revanche cela peut être un bug car moi si je vois un mec de 109 ans qui passe commande je peux croire que c’est Jésus Christ qui c’est ressuscité et je lui offre le panier. Donc si vous voulez modifiez l’âge maximum c’est le 1900.Enfin si j’ai bien soustrait…Bien cordialement.Melki-Tsedeq Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts