Jump to content

[Résolu] Bordure de tableau dans le descriptif produit (tinymce) prestashop 1.6.0.6

Recommended Posts

Bonjour,

Sur une version 1.6.0.6

Je sèche sur la façon d'avoir une bordure sur les tableaux ajoutés via tinymce dans la description "en savoir plus" sur la fiche produit.

Il y a une case "bordure" dans "propriétés du tableau".

Que faut-il y mettre pour avoir une bordure?

J'ai testé 1px, solid, o, oui, y, yes, #000 et je ne sais plus quoi d'autre mais rien n'y fait, aucune bordure n'apparait en front office?

J'ai aussi testé directement en ajoutant mes styles de bordures via le css, mais sans succès que ce soit dans le global.css ou dans le responsive-tables.css.

Je teste en local, tous les caches désactivés + cache du navigateur (firefox) vidé à chaque essai.

Une bonne ame peut-elle m'aider à résoudre ce mystère?

Merci.

Edited by bcd (see edit history)

Si tu as bien localisé l'élément du tableau :  <table> <td> <th> <thead>  <tfoot> ou <tbody>

border:1px #000 solid; 

suffit.

(Sauf si ça se passe plus bas. En css c'est la dernière propriété qui gagne) - essaye d'ajouter !important

Par contre, Je ne comprends pas le reste : o, oui... c'est pas des propriétés de css.

Peut-on voir la page en ligne?

Edited by kayorn (see edit history)

Ah super, ça marche :wub: (dans le css j'avais zappé le solid).

Merci Kayorn!

Pour le oui yes, ce n'est pas dans le css que j'avais assayé ça, mais dans l'éditeur de tableau sur le back office, il y a une case pour la bordure mais ne sachant quoi y mettre, j'ai essayé tout et n'importe quoi :D.

Pour ceux qui aurait le même besoin, sur le thème par défaut de presst 1.6, ça se passe à la ligne 32 du global.css:

caption, th, td {
  text-align: left;
  font-weight: normal;
  vertical-align: middle; 
  border: 1px #778e60 solid;}
Edited by bcd (see edit history)

Bonjour,

Oui c'est la surprise de ce matin .... toutes mes pages ont l'air de fonctionner sauf celles des articles ... et celles de mon back office :wacko: .

J'ai plus qu'à aller chercher d'où vient le problème.

J'ai juste renvoyé mon global.css via ftp, mon site en prod tourne depuis un peu plus d'un an. Hier soir tout allait bien.

J'ai aussi fait la mise à jour du module paypal hier, je me demande si ça ne viendrait pas de ça car aucune autre modif de faite à part le global.css.

J'ai ouvert un sujet ici avec le message d'erreur obtenu en activant brievement le mode dev:

http://www.prestashop.com/forums/topic/334260-page-blanche-back-office-erreur-smarty-ps-1606/

Sur ma version en local je n'ai pas de pages blanches mais à force de faire des tests celle-ci n'est plus tout à fait identique à celle en prod, du coup je suis en train de tout retélécharger pour réinstaller une copie locale à jour et voir si l'erreur se reproduit ou non.

Par contre c'est bizarre je viens de revérifier, ma page mention légale s'affiche bien (sous firefox, et je vois bien le css dans firebug).

C'est le premier truc que j'ai voulu faire, direction connexion au back office, je rentre mes login et ensuite -> page blanche :ph34r:

J'attend que mes fichiers terminent de se télécharger pour tester différentes solutions. Je n'ose pas essayer directement sur la boutique en prod etcomme dit plus haut ma version locale n'est plus totalement identique suite à différents test

J'ai des sueurs froides en pensant que mes potentiels clients voyent ce désastre ...

En tout cas merci pour ton aide.

Ça y est tout à l'air de refonctionner, après avoir vidé le cache smarty par ftp. + activé/désactivé le smarty et ccc plusieurs fois une fois le BO de nouveau accessible.

J'espère juste que ça va durer car au final je n'ai pas compris d'où venait le problème et je ne suis pas certaine qu'il soit résolu définitivement :rolleyes:.