nathpp Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 (edited) Lorsque je suis sur ma page d'acceuil et que je clique vers une page cms de mon footer cela fonctionne. Mais quand je suis sur une page cms et que je clique vers une autre page CMS de mon footer, j'ai content/ qui ce rajoute dans l'URL et cela me donne monsite/content/content/1-qui-sommes-nous par exemple au lieu de monsite/content/1-qui-sommes-nous, monsite/content/4-mentions-legales J'ai lu beaucoup de solutions concernant les problèmes de rewriting d'URL au niveau des CMS dans le footer mais rien n'a marché dans mon cas. Est-ce que cela vient de mon fichier .htaccess ?? En voici une copie. Merci pour votre aide. # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums <IfModule mod_rewrite.c> <IfModule mod_env.c> SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On </IfModule> RewriteEngine on RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/bg_photodart/] RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] # Images RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L] RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L] RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L] # AlphaImageLoader for IE and fancybox RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L] # Dispatcher RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^.*$ - [NC,L] RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L] </IfModule> AddType application/vnd.ms-fontobject .eot AddType font/ttf .ttf AddType font/otf .otf AddType application/x-font-woff .woff <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" ExpiresByType image/svg+xml "access plus 1 year" ExpiresByType image/vnd.microsoft.icon "access plus 1 year" ExpiresByType application/font-woff "access plus 1 year" ExpiresByType application/x-font-woff "access plus 1 year" ExpiresByType application/vnd.ms-fontobject "access plus 1 year" ExpiresByType font/opentype "access plus 1 year" ExpiresByType font/ttf "access plus 1 year" ExpiresByType font/otf "access plus 1 year" ExpiresByType application/x-font-ttf "access plus 1 year" ExpiresByType application/x-font-otf "access plus 1 year" </IfModule> FileETag INode MTime Size <IfModule mod_deflate.c> <IfModule mod_filter.c> AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/javascript application/javascript application/x-javascript </IfModule> </IfModule> #If rewrite mod isn't enabled ErrorDocument 404 /bg_photodart/index.php?controller=404 # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again # start ~ module watermark section Options +FollowSymLinks RewriteEngine On RewriteRule [0-9/]+/[0-9]+\.jpg$ - [F] # end ~ module watermark section Edited June 6, 2014 by nathpp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathpp Posted June 3, 2014 Author Share Posted June 3, 2014 Un petit up sur mon post, je n'ai toujours pas trouvé comment solutionner mon problème d'url et de /content qui se rajoute dans mes url de cms. Please, help ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Bonjour, En désactivant puis en réactivant l'url rewriting, cela résout il votre soucis? Cordialement, Mathieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathpp Posted June 3, 2014 Author Share Posted June 3, 2014 J'ai essayé votre solution Mathieu mais rien n'y fait. J'ai désactivé l'url rewriting et réactivé, vidé le cache. Du coup, pour que ça marche j'ai repassé toutes les url de mon footer sous la forme (je suis en local) http://localhost/monsite/index.php?id_cms=6&controller=cms&live_configurator........ Mais ce n'est pas une solution durable, je voudrais que mes url soient "propres". J'utilise le module de footer Prestacrea - Footer Custom v3.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathpp Posted June 6, 2014 Author Share Posted June 6, 2014 J'ai trouvé la solution à mon problème grâce au forum ! Petit récap : je suis sur Prestashop 1.6.0.5 et j'ai le module Prestacrea - Footer Custom pour mon footer. Lorsque je paramétrais les url des liens de mon footer avec l'URL rewriting et les URL simplifiées, les liens de mon footer ne marchaient pas entre eux : "Lorsque je suis sur ma page d'acceuil et que je clique vers une page cms de mon footer cela fonctionne. Mais quand je suis sur une page cms et que je clique vers une autre page CMS de mon footer, j'ai content/ qui ce rajoute dans l'URL et cela me donne monsite/content/content/1-qui-sommes-nous par exemple au lieu de monsite/content/1-qui-sommes-nous, monsite/content/4-mentions-legales". Grâce à Floody, membre du forum, j'ai modifié, d'un côté, dans SEO&URL > Format des URL > Route vers les pages CMS le modèle de route, à savoir : content/{id}-{rewrite} en {rewrite}-{id}. D'un autre côté, dans le module Prestacrea - Footer Custom, les URL de mes liens suivent le modèle index.php?id_cms="numéro de votre CMS"&controller=cms. Ainsi, plus de problème de "content" qui vient se rajouter dans l'URL lorsque je clique d'une page CMS vers une autre page CMS de mon footer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph2i Posted July 16, 2014 Share Posted July 16, 2014 Bonjour, Avez vous essayé d'accéder au lien CMS depuis l'index ? Car sans le "content/" vous risquez d'être redirigé vers une catégorie qui porte le même ID. Un exemple : - J'ai une catégorie "T-shirt" qui a pour URL simplifié "tshirt" et l'ID numéro 5. - J'ai une page CMS "Livraison" qui a pour URL simplifié "livraison" et l'ID numéro 5. Ce qui donne dans l'URL 5-tshirt et 5-livraison La catégorie étant prioritaire, c'est elle qui s'affichera et non la page CMS. La bonne solution, comme vous le dites, est uniquement de mettre les liens CMS sous cette forme : index.php?id_cms=5&controller=cms Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts