Jump to content

Gestion du "out off Stock" par import csv

Recommended Posts

Bonjour à Tous

Dans la liste des champs imports produit, le champs out off stock est présent mais je n'arrive pas à effectuer la moindre modification via un import csv dans prestashop

Explication :

Boutique paramétrée comme cela :

- Autoriser la commande de produit Hors Stock : NON

Dans la table ps_product , le champs Out off Stock si produit dispo "2" Si produit pas dispo  c'est toujours marqué "2"

Je veux autoriser certain produit à être achétés et d'autre non

Donc je ne comprend pas comment gérer ça par imposrt csv, y à t'il un autre paramétre ?? la logique devrait être Pas dispo à la commande 0 dispo 1 !

Qulqu'un à t'il une idée ??

Merci

• 4 months later...
  • 4 months later...

Avant de monter de version quand j'importais mes csv ca me laissait à l'option par défaut ... Par défaut: Accepter les commandes tel que défini dans les préférences produits e qui était ce que je voulais

J'ai upgradé et maintenant ca me met à refuser avec les mm fichier d'import...

Franchement gros raz le bol de pretashop, je sais que ce n'est pas constructif ... mais ca fait 15 ans que j'intègre des logiciels à titre pro .. et ce nouveau pb est la goute d'eau qui fait déborder le vase .. et je le dis .. c'est vraiment de la merde ce produit. Je peux l'écrire de tt facon personne ne lit ni ne répond sur ce forum et on a jamais d'aide aux nombreux pb... je préfère mm pas dire combien de bug j'ai du corriger .. en fait j'y suis depuis novmrebre à corriger des bugs et j'en ai plein le dos!

• 5 months later...

Hello à tous,

Je remonte ce sujet à la surface pour lui faire prendre une grande respiration car nous en somme à la version 1.6.1.1 est ce problème n'est toujours pas solutionné !!

Pour rappel :

dans un import csv si dans la rubrique "action en cas de rupture de stock" 3 possibilité /  0 refuser les commandes / 1 accepter les commandes / 2 par défaut (suivant réglage dans le shop)

Quelque soit le choix, cela ne fonctionne pas, aucun changement dans la fiche produit

Une solution attendu depuis de nombreuse année please !!

Merci

Ha ben finalement de mémoire je m'en étais sorti avec ca :

0 > refuser

1 > autoriser

2 > defaut

Mais il fallait je crois explicitement mettre une valeur dans le fichier ... contrairement à "avant" ou quand on ne mettais rien ca mettais "par défaut"

Bon courage ... moi j'ai finalement sorti mon site ... et je ne touche plus à rien .. mm pas un upgrade de module .. on se sait jamais quelles régressions ils nous préparent :(

• 7 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je souhaite également autoriser la commande hors stock ! Par défaut ma boutique est configurée sur "Autoriser la commande de produits en rupture de stock" > OUI

J'importe mon fichier CSV avec le champs "disponible à la commande" avec une valeur de 1 ou 2, 2 serait l'idéal.

Mais rien y fait ! c'est le refus de commande sur chaque fiche produit importée...

Comment s'y prendre ? Faire toutes les fiches produits pour modifier ce paramètres va me prendre des plombes....

Cependant lorsque je veux créer à la main dans le BO une fiche produit, c'est bien l'option "par défaut" qui est selectionnée par défaut...

Grrrr, pourquoi ce champ CSV "Disponible à la commande (0 = Non, 1 = Oui)" n'est pas pris en compte ???

Le "2" comme je l'ai lu ailleurs semble faux, l'imporation ne se fait même pas, il me donne des erreurs à chaque ligne...

Et même si j'enlève carrément ce champ, il ne me met même pas l'option par défaut... (ce qui serait logique d'ailleurs)...

Edited by V82 (see edit history)

• 1 month later...