Jump to content

Stock et Gestion avancée des stocks inutilisables sur 1.6.0.5

Recommended Posts

prestashop 1.6.0.5

Bonjour.

je voudrais activer la gestion des stocks, mais lorsque je l'active ( gestion des stocks avec ou sans gestion avancée) sur mes boutiques les produits ne sont pas commandables alors que les stocks existes, l'entrepot aussi , le transporteur aussi.

Quand j'active uniquement la gestion des stocks, dans ma fiche produit et dans l'onglet quantités je devrais avoir une case pour renseigner les quantités disponibles à la vente et là je n'ai rien!!

J'ai fait la même chose avec la boutique par défault de prestashop hébergée sur un autre site et c'est la même chose...

Il y a surement quelque chose que je fais mal ou alors je n'ai pas compris, j'ai lu et relu la doc prestashop (qui n'existe pas pour 1.6 seulement 1.5) et tout me semble correct ...

Quelqu'un peut'il m'aider?

Merci

Bonjour Ledu,

Nous avons bien une documentation sur la gestion avancée des stocks. Vous pouvez la trouver ici. J'ai fait un essai sur ma boutique et tout fonctionne correctement...ça doit être une question de configuration. 

En mode Avancé, les quantités sont gérées depuis le menu "Stock" de PrestaShop qui devrait s'afficher en dernière ligne de votre menu du tableau de bord si l'option est activée. Tenez-moi au courant :)

Bonjour Samyha.

merci pour ta réponse.

j'ai bien lu la doc sur la gestion avancée. Mon problèmes est:

-Lorsque j'active uniquement la gestion des stocks:

dans catalogue/produits/quantités et dans QUANTITÉS DISPONIBLES À LA VENTE , je ne peux pas introduire les quantités manuellement il n'y a rien pour faire cela ...alors que dans la doc  cela apparait ????

lorsque j'active la gestion avancée:

- J'ai bien l'onglet STOCK qui apparait en bas du menu. et dans la gestion du stock des quantités ont été introduites.

- Le bouton ajouter au panier devient alors inactif alors qu'il y a du stock, c'est cela qui ne marche pas, en principe je devrais pouvoir commander jusqu'au stock zero, non?

Il doit y avoir un truc que je fais mal, mais quoi ???

Merci pour ta réponse

Voici un screenshot de mon backoffice:

backoffice_1.jpg

Sur cette image mon option "gestion des stocks avancée" est désactivée, mais tu devrais pouvoir les ajouter manuellement en ayant une case à cocher.

En ce qui concerne le bouton d'ajout au panier, je pense que c'est une question de configuration. Pour plus de facilité, je te conseille de contacter notre service support, ils pourront si tu le souhaites, avoir accès à ton back office pour voir ce qui cloche: 01.40.18.30.04

Bonne journée à toi ! 

Merci Samyha

C'est ce que je vais faire lundi. Car ce n'est pas normal que je n'ai pas la même interface de gestion que toi.

Je ne ferme pas la conversation pour l'instant.

Bonne reprise lundi

• 2 weeks later...

Samyha bonjour.

J'ai tel au numéro que tu m'a indiqué et j'ai eu Thomas qui ma dit d'envoyer un mail au support [email protected]

Ce que j'ai fait le 2/06 et refait le 9/06 ....je n'ai eu aucun accusé de reception ni réponse à ce jour, peux-tu me dire si c'est normal?

merci et  bon WE