Jump to content

Problème apparu après migration de Prestashop 1.4 vers 1.5

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cherché longuement sur Internet et je n'ai absolument trouvé personne qui asle même problème.

Je suis arrivée dans mon entreprise et un site PRestashop était déjà en place donc je vais essayer de vous décrire mon problème le plus précisement possible.

Le site a été installé il y a un peu plus de 2 ans en version 1.4 et tout fonctionnait correctement.

La migration vers 1.5 a été effectué (je ne sais pas à quelle date) et depuis divers problèmes sont apparus :

- Une alerte d'erreur js apparaît sur tous les navigateurs, totalement aléatoirement et jamais sur la même page. J'ai l'impression qu'elle survient lorsque l'on clique très rapidement d'une page à une autre. Cette alerte n'est pas bloquante, on clique sur ok et elle disparaît et la page se charge correctement. Elle n'indique pas de message d'erreur "TECHNICAL ERROR : Error thrown: [object Object] / Text status : error" et ne précise pas quel fichier ça concerne.

- Plus grave, lorsque l'on tape dans le champs de recherche sur Firefox, tous les caractères ne passe pas parfois on est obligé d'appuyer plusieurs fois sur la touche du clavier pour que le caractère apparaisse. Les clics sont également pris en compte de manière aléatoire une fois sur 4 ou 3 ou plus ça dépend (au début je pensais que ma souris était en cause). Le problème a été testé sur plusieurs PC et à plusieurs endroits différents. Je ne vois pas du tout d'où cela puisse venir. J'ai installée pour tester la même version en local et là tout fonctionne correctement donc je ne sais pas si ça vient d'un module, de la migration ou ...

Si quelqu'un aurait une piste pour ces 2 problèmes ce serait hyper sympa parce que là je rame et la personne qui s'est occupé de l'installation du site ne trouve pas non plus et ça fait un moment qu'elle cherche.

Merci d'avance pour vos réponse.

salut,

Il y a eu beaucoup de modification depuis la 1.4 ver la 1.5.

avant de faire une migration complète il y a des étapes a validé.

sauvegarde de la bdd avant puis vérification des modules installés

après on migre 

pour revenir a ton problème je pense que le souci viens d'un modules

pour résoudre sa regarde si les modules on eu des mise a jour

et ensuite tu les désactive un par un pour voir lequel est en cause le site et en prod je suppose donc tu ne peu pas activé le mode debbug

OK je vais faire une copie du site d'où je pourrais activer le mode debug.

Oui il y a longtemps mais le problème se posait déjà. Et la deuxième personne qui gère le site depuis le début, il ne me semble pas qu'elle en ai fait.