Morgan LGM Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 (edited) AVIS AUX EXPERTS et aux moins experts d'ailleurs ! Bonjour tout le monde, je suis confronté à un problème bien distinct à mon cas. Je n'ai pas bcp de connaissance, mais je fais tout pour me débrouiller au maximum. J'ai bien avancé jusqu'à présent mais je planche depuis plus de 2 semaines sur un soucis, qui me dépasse complètement. C'est un projet qui est vital pour moi et je n'ai plus de temps malheureusement. Je post donc ici le topic de la dernière chance. A savoir: je travaille avec le back office de ps 1.6 (pas par ftp). Je créé une boutique en ligne, et j’en suis à l’intégration de milliers de produits via les csv que mes fournisseurs m’envoie. Ces csv contiennent les colonnes habituelles dont la colonne "catégorie". Je travaille avec 2 fournisseurs me mettant à disposition plus de 10.000 articles. Mon fournisseur x (par exemple) , m’envoi 1 csv contenant à lui seul 8250 lignes. (J'ai pu comprendre que le module natif d'import ne prend en charge que peu de lignes, je dois donc acheter un module import csv pro, pour ne pas devoir découper tous les matins des milliers de lignes(?)). J’ai déjà créer mes catégories et je ne tiens pas à les changer, car ce sont elles qui mettent en place un concept pour mon site. Ces catégories sont aux nombres de 9, et s’appellent "rayons" (rayon multimédia, rayon informatique, ...). - Je souhaiterais intégrer via l’import de csv, les articles dans MES rayons prédéfinis ; je ne souhaite pas que ces csv créée de nouvelles catégories. Dans ce cas j’aurai plusieurs centaines de catégories, ce qui n’est pas envisageable; en plus certains csv ont le même nom de cat. donc écrase ou ne se crée carrément pas. Existe-t-il un moyen, d’intégrer tous les produits, et de leurs attribués des règles d’insertions manuellement ? De sorte que je puisse les intégrés là où moi je le décide. En bref, un filtre. Ou alors, que je puisse au moins les enregistrés en "sous-catégories" (exemple: le produit "iphone" créée une cat. "téléphone"; je voudrais que cette cat. se crée dans mon rayon "mutimédia". - Lors de la mise à jour quotidienne des articles, puis-je ignorer les ordres d’insertion, afin de n’actualisé QUE ce qui ne risque pas de chambouler mes rayons (stock, images, description,...) ? Concrètement : je souhaite intégrer des articles via csv mais dans les catégories que j’avais créé avant manuellement. Et mettre à jour quotidiennement les articles sans pour autant changer les catégories. J’ai essayé de chercher de moi-même mais là c’est plus possible. Svp AIDEZ-MOI. J'ai attaché un exemple de csv à ce message. Merci. Bien à vous. Rosière Morgan Edited May 26, 2014 by Morgan LGM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesites Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Bonjour si la photo que tu montres en exemple est ce que tu essyes d'importer en csv dans Prestashop, il te manque clairement le principal, c'est a dire la colonne ID. Le numero d'identification unique que tu dois avoir pour chaque categorie et produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesites Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 (edited) dans la partie csv import de Prestashop il y a des exemples de fichiers que tu peux telecharger, exemple celui de l'importation des produits, regarde le. Globalement chaque categorie doit avoir un numero UNIQUE (ID) obligatoirement superieur a 2 car les ID 0, 1 et 2 sont réservées a Prestashop. Puisque tu a cree tes categories elles ont un ID. si tu veux inserer des produits dans ta categorie "rayon multimédia" dans ta feuille csv tu dois ajouter une colonne ID pour tes produits et attribuer un numero unique a chacun (10,11,12 etc.). ensuite ta colonne actuelle : category doit contenir les noms de celles qui existent, donc de celles que tu a crées dans ta feuille csv produits tu auras un truc du genre ID nom categorie 10 telephone rayon multimedia 11 bougie rayon informatique 12 lapin rayon multimedia 13 truc rayon multimedia 14 autre truc rayon informatique etc. pour que ta mise a jour quotidienne fonctionne il suffit que chaque produit ait le meme numero ID que dans ta base Prestashop. Edited May 27, 2014 by newmoon (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts