Morgan LGM Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 (edited) AVIS AUX EXPERTS et aux moins experts d'ailleurs ! Bonjour tout le monde, je suis confronté à un problème bien distinct à mon cas. Je n'ai pas bcp de connaissance, mais je fais tout pour me débrouiller au maximum. J'ai bien avancé jusqu'à présent mais je planche depuis plus de 2 semaines sur un soucis, qui me dépasse complètement. C'est un projet qui est vital pour moi et je n'ai plus de temps malheureusement. Je post donc ici le topic de la dernière chance. A savoir: je travaille avec le back office de ps 1.6 (pas par ftp). Je créé une boutique en ligne, et j’en suis à l’intégration de milliers de produits via les csv que mes fournisseurs m’envoie. Ces csv contiennent les colonnes habituelles dont la colonne "catégorie". Je travaille avec 2 fournisseurs me mettant à disposition plus de 10.000 articles. Mon fournisseur x (par exemple) , m’envoi 1 csv contenant à lui seul 8250 lignes. (J'ai pu comprendre que le module natif d'import ne prend en charge que peu de lignes, je dois donc acheter un module import csv pro, pour ne pas devoir découper tous les matins des milliers de lignes(?)). J’ai déjà créer mes catégories et je ne tiens pas à les changer, car ce sont elles qui mettent en place un concept pour mon site. Ces catégories sont aux nombres de 9, et s’appellent "rayons" (rayon multimédia, rayon informatique, ...). - Je souhaiterais intégrer via l’import de csv, les articles dans MES rayons prédéfinis ; je ne souhaite pas que ces csv créée de nouvelles catégories. Dans ce cas j’aurai plusieurs centaines de catégories, ce qui n’est pas envisageable; en plus certains csv ont le même nom de cat. donc écrase ou ne se crée carrément pas. Existe-t-il un moyen, d’intégrer tous les produits, et de leurs attribués des règles d’insertions manuellement ? De sorte que je puisse les intégrés là où moi je le décide. En bref, un filtre. Ou alors, que je puisse au moins les enregistrés en "sous-catégories" (exempl