vefe Posted May 23, 2014 Share Posted May 23, 2014 Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait Comment modifier le nom de l'expéditeur dans les en-têtes des Alertes e-mails ? Car, lorsque j'en reçois, j'ai ceci qui s'affiche et qui est mêlé à mon shop name : "@xxlplan.ovh.net"... Bref, pas joli quoi.... :-( D'avance merci, vefe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Webwalker Posted May 23, 2014 Share Posted May 23, 2014 Bonjour Il y a plusieurs endroits ou l'on indique l'adresse mail - Préférences / Coordonnées et magasins - Paramètres avancés / Email - Clients / Contact Link to comment Share on other sites More sharing options...
vefe Posted May 23, 2014 Author Share Posted May 23, 2014 Bonjour, Merci, mais ce n'est pas de cela que je parle... Je parle des en-tête des "Alertes e-mails" que l'on reçoit lorsque : nouvelle vente, rupture de stock, etc... et dans l'en-tête, il s'agit du champ "De" (expéditeur)... Prestashop est configuré pour y mettre le nom de la boutique (+adresse e-mail bien sûr), mais dans l'affichage du nom de la boutique se glisse dedans cette expression: "@xxlplan.ovh.net"... et ça fait pas propre... Je voudrais faire en sorte de l'enlever pour que cla n'affiche que le nom de la boutique... mais je n'arrive pas à trouver où est cette configuration prestashop pour l'envoi des Alertes e-mails.. Si quelqu'un sait, d'avance merci ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Webwalker Posted May 23, 2014 Share Posted May 23, 2014 Désolé, je n'avais pas compris Mais en plus je m'aperçois que l'on est deux à rechercher une solution parce que j'ai le même problème... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vefe Posted May 24, 2014 Author Share Posted May 24, 2014 Bon bé on se tient au courant alors... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vefe Posted May 24, 2014 Author Share Posted May 24, 2014 re, J'ai trouvé : en fait il faut paramétrer l'envoi des e-mails à "Paramètres avancés / E-mail"... et il faut coché : "Utiliser mes propres paramètres SMTP (pour les experts uniquement)"... Ensuite il faut remplir et enregistrer les données du champ en dessous : serveur smtp, utilisateur, mot de passe, port, etc... Ces données te sont transmises par ton hébergeur. Et ça marche ! ya plus le "@xxlplan.ovh.net" qui s'affiche dans l'en-tête des e-mails... enfin, après un 1er test... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vefe Posted May 24, 2014 Author Share Posted May 24, 2014 re, re, En fait non ! Problème non résolu... Car cela a marché uniquement pour les e-mails provenant de mon hébegeur, et pas pour les autres serveurs (free, hotmail, etc...) Je repose dons la question de départ : Je parle des en-tête des "Alertes e-mails" que l'on reçoit lorsque : nouvelle vente, rupture de stock, etc... et dans l'en-tête, il s'agit du champ "De" (expéditeur)... Prestashop est configuré pour y mettre le nom de la boutique (+adresse e-mail bien sûr), mais dans l'affichage du nom de la boutique se glisse dedans cette expression: "@xxlplan.ovh.net"... et ça fait pas propre... Je voudrais faire en sorte de l'enlever pour que cla n'affiche que le nom de la boutique... mais je n'arrive pas à trouver où est cette configuration prestashop pour l'envoi des Alertes e-mails.. Si quelqu'un sait, d'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
vefe Posted May 24, 2014 Author Share Posted May 24, 2014 re, re, Bon en fait j'ai trouvé ça finalement : Dans "Préférences / Coordonnées et magasins", si le "Nom de la boutique" ne comporte pas d'expression avec point, virgules, deux-points, ou point-virgule, c'est ok et ça s'affiche correctement... Exemple : ne pas écrire comme nom de boutique : "MABoutik.com - produits jolis, propres, et colorés..." mais plutôt ... mais plutôt : "MaBoutik - produits jolis et colorés" voilà, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Webwalker Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Génial ! Un grand merci à toi pour cette recherche et cette solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts