Jump to content

Comment modifier le nom de l'expéditeur dans alertes emails ?

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait Comment modifier le nom de l'expéditeur dans les en-têtes des Alertes e-mails ?

Car, lorsque j'en reçois, j'ai ceci qui s'affiche et qui est mêlé à mon shop name : "@xxlplan.ovh.net"...

Bref, pas joli quoi.... :-( 

D'avance merci,

vefe

Bonjour,

Merci, mais ce n'est pas de cela que je parle...

Je parle des en-tête des "Alertes e-mails" que l'on reçoit lorsque : nouvelle vente, rupture de stock, etc...

et dans l'en-tête, il s'agit du champ "De" (expéditeur)... Prestashop est configuré pour y mettre le nom de la boutique (+adresse e-mail bien sûr), mais dans l'affichage du nom de la boutique se glisse dedans cette expression: "@xxlplan.ovh.net"... et ça fait pas propre...

Je voudrais faire en sorte de l'enlever pour que cla n'affiche que le nom de la boutique... mais je n'arrive pas à trouver où est cette configuration prestashop pour l'envoi des Alertes e-mails..

Si quelqu'un sait,

d'avance merci ;-)

re,

J'ai trouvé :

en fait il faut paramétrer l'envoi des e-mails à "Paramètres avancés / E-mail"...

et il faut coché : "Utiliser mes propres paramètres SMTP (pour les experts uniquement)"...

Ensuite il faut remplir et enregistrer les données du champ en dessous : serveur smtp, utilisateur, mot de passe, port, etc... Ces données te sont transmises par ton hébergeur.

Et ça marche ! ya plus le "@xxlplan.ovh.net" qui s'affiche dans l'en-tête des e-mails... enfin, après un 1er test...  

re, re,

En fait non ! Problème non résolu...

Car cela a marché uniquement pour les e-mails provenant de mon hébegeur, et pas pour les autres serveurs (free, hotmail, etc...)

Je repose dons la question de départ :

Je parle des en-tête des "Alertes e-mails" que l'on reçoit lorsque : nouvelle vente, rupture de stock, etc...

et dans l'en-tête, il s'agit du champ "De" (expéditeur)... Prestashop est configuré pour y mettre le nom de la boutique (+adresse e-mail bien sûr), mais dans l'affichage du nom de la boutique se glisse dedans cette expression: "@xxlplan.ovh.net"... et ça fait pas propre...

Je voudrais faire en sorte de l'enlever pour que cla n'affiche que le nom de la boutique... mais je n'arrive pas à trouver où est cette configuration prestashop pour l'envoi des Alertes e-mails..

Si quelqu'un sait,

d'avance merci  :)

re, re,

Bon en fait j'ai trouvé ça finalement :

Dans "Préférences / Coordonnées et magasins", si le "Nom de la boutique" ne comporte pas d'expression avec point, virgules, deux-points, ou point-virgule, c'est ok et ça s'affiche correctement...

Exemple : ne pas écrire comme nom de boutique : "MABoutik.com - produits jolis, propres, et colorés..."

mais plutôt

... mais plutôt : "MaBoutik - produits jolis et colorés"

voilà,  :)