MllePaulette Posted May 22, 2014 Share Posted May 22, 2014 Bonjour, Je débute avec Prestashop, j'ai lu le mode d'emploi et tout le bazar...Je bloque sur une chose! Mes catégories!!! Comment créer une catégorie parente et une catégorie racine? Une fois sur ma page Catégorie, lorsque je clique sur "Ajouter une nouvelle catégorie", ça m'envoie sur la page oú je dois mettre le nom de ma nouvelle catégorie, jusque là parfait. Je peux créer facilement des sous-catégories mais impossible de créer de nouvelles catégories parente ou racine...suis je si blonde que ça? Bref, help!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 22, 2014 Share Posted May 22, 2014 Toute catégorie a une catégorie parente. Je pense que ce que tu appelles "catégorie parente ou racine" est le 1er niveau de catégorie que tu veux voir apparaitre sur ton site. Ces catégories sont des sous-catégories de la catégorie "Accueil", il te suffit donc de mettre "Accueil" comme catégorie parente Link to comment Share on other sites More sharing options...
MllePaulette Posted May 22, 2014 Author Share Posted May 22, 2014 ET comment faire pour mettre "Accueil" comme categorie parente? Je n'ai que l'icone " root" qui apparait et que je ne peux pas selectionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 22, 2014 Share Posted May 22, 2014 "Root", c'est "accueil" en anglais (bizzare que ça ne soit pas traduit, mais c'est un autre pb). Tu es avec quelle version de PS ? Normalement dans le backoffice, par défaut il t'affiche la racine, donc quand tu ajoutes une nouvelle catégorie, elle est par défaut sous la racine.Une capture d'écran, peut etre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MllePaulette Posted May 23, 2014 Author Share Posted May 23, 2014 Salut! Tout d'abord, merci beaucoup de prendre le temps de me repondre Je suis avec la version 6.0 Et bien, non par defaut il me la rajoute comme sous categorie et non comme categorie, c'est bien là mon problème! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MllePaulette Posted May 23, 2014 Author Share Posted May 23, 2014 J'ai l'impression qu'il y a un bug. En me reconnectant ce matin, je retrouve des produits dans d'autres categrories, la plupart masqués...comme si quelqu'un m'avait tout changé. Quand je vais dans Categorie, et que je veux rajouter une nouvelle categorie ça me dirige vers des sous categories! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts