Jump to content

Maintenance IP perdu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis ma boutique en maintenance mais voilà... dans cette manoeuvre, j'ai oublié que je possédais une IP dynamique. Je me retrouve à la porte du back-office. Sur le page de connexion vers le panneau de contrôle de la boutique, j'ai une page "boutique en maintenance" qui est affichée. Aïe !

Si je remplaçais l'IP ancienne par celle actuelle, peut-être réglerais-je mon souci ? Si c'était sur la bonne piste, je ne sais absolument pas où je dois effectuer cette modification.

Si vous avez une idée, merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.

Bonne journée.

Le front office est en maintenance. Mais hélas, j'ai aussi "Boutique en maintenance" sur la page de connexion pour accèder au back office. Je n'ai plus la possibilité d'entrer mon login et mot de passe.

Version prestashop : 1.3.1.1

Comme je l'écrivais précedemment, en fait mon IP n'est pas réconnu par la boutique puisque je n'ai plus le même. Maintenant si je remplaçais cet ancien IP par celui du jour, J'aurais peut-être accès de nouveau à cette page de connexion ? Seulement, je suis bien embarrassée car je ne sais pas où effectuer cette modification.

Merci pour vos conseils avisés. Même un indice me rendrait bien service...

Mais hélas, j'ai aussi "Boutique en maintenance" sur la page de connexion pour accèder au back office. Je n'ai plus la possibilité d'entrer mon login et mot de passe.

Pas possible ! Tu ne te trompes pas d'URL ?

Tu peux quand même changer ton IP de maintenance en modifiant la table ps_config via phpmyadmin :

update ps_config set value = 'ton adresse ip' where name='PS_MAINTENANCE_IP'

Edited by Johann (see edit history)

Alors là, BRAVO !

Vous aviez raison sur tous les points :

1- Je n'étais pas à la bonne adresse (J'ai honte !). Pour me trouver des excuses, c'est une boutique non utilisée depuis 2 ans et mon cerveau a lagué sur son emplacement.

2- J'ai, en effet, suivi votre procédure pour changer l'IP : Même si ce n'était peut-être pas necessaire (Je me suis aperçue de l'erreur de l'URL après la manip), votre conseil était juste.

Merci et encore merci pour vos réponses. Envolé le stress... et la bonne humeur est de nouveau au rendez-vous !

Bon après-midi.