patrmich Posted May 22, 2014 Share Posted May 22, 2014 Bonjour,Je rencontre des difficultés pour changer la base de données vers laquelle pointe ma boutiqueJ'ai procédé de cette façon (à titre d'essai):- le nom de la base sous laquelle fonctionne la boutique est : base-origine- dans PhpMyAdmin, je fais une copie de cette base en lui donnant le nom : base-origine-copie-22-05-14- les deux bases sont donc sous le même serveur- dans le fichier ../config/settings.inc.php, je remplace :define('_DB_NAME_', 'base-origine');pardefine('_DB_NAME_', 'base-origine-copie-22-05-14');Lorsque je retourne sur l'adresse de ma boutique (page du BO ou du FO), j'ai le message :Link to database cannot be established: SQLSTATE Unknown database 'base-origine-copie-22-05-14''Faut-il faire des modifications autres que celle faite dans le fichier ../config/settings.inc.php ? Lors le copie de la base de données dans PhpMyAdmin, faut-il paramétrer quelque chose de particulier pour que la base copiée soit reconnue par Prestashop ? - lorsque j'ai fait la copie, j'ai laissé coché les paramètres par défaut, c'est à dire - Structure et données - Faire CREATE DATABASE avant la copie - Inclure la valeur courante de l'AUTO_INCREMENT - Interclassement : latin1_swedish_ciMerci par avance pour toute aide.Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted May 22, 2014 Share Posted May 22, 2014 Je pense que vous devez associé l'utilisateur à la nouvelle base. Ca se passe dans Privilège, après que vous ayez choisis votre base, il me semble. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrmich Posted May 22, 2014 Author Share Posted May 22, 2014 Merci pour votre réponse. Dans l'admin de 1.5.6.0, je n'ai pas su trouver le chemin pour accéder à "Privilège" ? Merci par avance, Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted May 22, 2014 Share Posted May 22, 2014 C'est côté phpmyadmin que vous devez faire cela. Dans vous déclarer une base dans votre fichier settings, vous dites : "Je veux me connecter à telle base, sur tel serveur, avec l'utilisateur de la base user + pass". Mais depuis que vous avez dupliqué la base, c'est possible que la nouvelle base n'est pas cet utilisateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrmich Posted May 22, 2014 Author Share Posted May 22, 2014 Dans phpMyAdmin, les Privilèges pour la base d'origine et la base copiée sont exactement les mêmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts