Jump to content

Upload image produit ne fonctionne pas

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive plus a rentrer de nouvelles images de produits (que ce soit sur un produit existant ou un nouveau produit).

Lorsque je souhaite ajouter une image et que je clique sur télécharger des fichiers vers le serveur, j'obtiens bien la validation de l'upload (encart vert avec le nom de mon image) mais en dessous dans ma liste d'image elle n'apparait pas (ou du moins apparait une image comme si cette dernière n’était pas trouvable sur le serveur ). Quand je clique dessus  j'obtiens le message suivant : The requested content cannot be loaded - Please try again later." 

J'arrive à uploader les images pour les catégories c'est seulement sur les images produits que j'ai un probleme

J'utilise le prestashop 1.6 et le template par default, les modifications effectuées dessus concerne uniquement le graphisme, aucun module back office n'a été ajouté.

j'avoue que je suis dessus depuis un bout de temps et votre aide me serait précieuse

Edited by edlefou (see edit history)

• 1 month later...

Bonjour, 

avez-vous vérifier la taille de vos images ? Il se peut que votre serveur ne supporte pas de gros upload. 

Sinon vérifiez aussi l'extension de votre image (jpg png etc) et la compatibilité avec prestashop.

• 3 weeks later...

Bonjour,

Les images ne depassent pas 100ko (la limite serveur est tres haute), les extensions sont des jpg. Donc je ne vois pas ce qui bloque. le pire c'est que cela fonctionnait au produit précédemment rentré et depuis impossible d'en entrer  de nouveaux (sans qu'aucune modification). 

Petite précision les images s'affichent coté admin au niveau du listing des produits, mais pas dans la section image du produit ni du cote client. Je ne peux pas également rentrer de nouvelles images sur les produits existants.

Edited by edlefou (see edit history)

Après plusieurs tentatives et recherches, il semblerait que le problème vient des droits appliqués sur les dossiers où sont stockés les images. En effet si je passe les droit en 775  je peux de nouveaux uploader les images toutefois au bout d'un moment cela se rebloque et je suis de nouveau obligé de repasser les droits en 775 (sans doute à la création d'un nouveau dossier). Cela n'est guère pratique et bloquant pour le client, et ce problème ne vient pas du coté de l’hébergeur car j'ai d'autres sites sous prestashop (version antérieure) chez cet hébergeur sans qu'il y ait de problème d'upload d'image.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela m’enlèverai une belle épine du pied.

• 4 weeks later...

Bonjour,

Je n'arrive plus a rentrer de nouvelles images de produits (que ce soit sur un produit existant ou un nouveau produit).

Lorsque je souhaite ajouter une image et que je clique sur télécharger des fichiers vers le serveur, j'obtiens bien la validation de l'upload (encart vert avec le nom de mon image) mais en dessous dans ma liste d'image elle n'apparait pas (ou du moins apparait une image comme si cette dernière n’était pas trouvable sur le serveur ). Quand je clique dessus  j'obtiens le message suivant : The requested content cannot be loaded - Please try again later." 

J'arrive à uploader les images pour les catégories c'est seulement sur les images produits que j'ai un probleme

J'utilise le prestashop 1.6 et le template par default, les modifications effectuées dessus concerne uniquement le graphisme, aucun module back office n'a été ajouté.

j'avoue que je suis dessus depuis un bout de temps et votre aide me serait précieuse

En fait j'ai le problème dans 'categorie' impossible de uploader une image principale , la fonction elle même : "ajouter un fichier" ne fait même pas appel à mes dossiers , c'est un script mort. Vraiment, si qq peut m'aider , cela sera sympa ; merci d'avance

Edited by maxan (see edit history)