Jump to content

Configuration: état des produits

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise le thème par défaut pour me faire la main en local.

Je bute sur un problème simple sûrement mais que je ne peux pas résoudre :  comment désactiver le ruban sur chaque photo de produit. Je mets en ligne des boissons. Merci!

Capture.JPG

Bonjour ! 

Tu as vérifié le paramétrage de tes produits en allant dans "Préférences > Produits > Nombre de jours durant lesquels un produit est considéré comme "nouveau" " ? Ça vient peut-être de là. Tiens moi au courant  :)

ça marche mais ce n'est pas bon car si je veux mettre un produit nouveau, je n'ai pas le choix ,: je reste avec "NEUF" .

Je veux vendre des des boissons :  je voudrais pouvoir avoir une nouvelle boisson avec écrit "nouveau" et pas neuf!!

merci quand même ça m'aide à mieux comprendre le fonctionnement!

Le terme "neuf" est le terme par défaut utilisé par PrestaShop pour désigner les nouveaux produits, cependant on nous a fait la même remarque récemment et nous avons effectué la modification, qui sera effective dés la prochaine version de PrestaShop.

Cependant, tu peux éditer le terme manuellement en allant dans le dossier "Themes > Ton thème actuel '"Default Bootstrap" si tu utilises le thème par défaut).

Ensuite, et dans chacun de ces 3 fichiers:

• product-list.tpl
  • product.tpl
  • products-comparison
Trouves la ligne suivante: <span class="new-label">{l s='New'}</span>

Et modifie le "New" par "Nouveau".

Normalement ça devrait fonctionner ! 

Non , il s'avère que c'est un mot français :  donc j'ai ctrl F "Neuf" dans tous les dossiers  et je l'ai trouvé dans plusieurs fichiers dont admin.php (chez moi ligne 4160) et dans fr.php (chez moi ligne 594) . On le trouve ailleurs et je l'ai changé également dans tous les fichier html où il apparait.

Dans la combo "état"  de l'admin/création produits dans information , on trouve "nouveau"  "usagé" "reconditionné"  :)

- Une question à côté de la plaque :  existe-t-il l'équivalent des child-themes  de wordpress pour éviter de galérer à chaque mise à jour du thème ? 

- une autre allez! : comment enlever (momentanément) le panier sur le haut de la page d'accueil

Capture2.JPG

Edited by kayorn (see edit history)