ixu Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Bonjour, Je me retrouve bloqué sur ceci et n'ai toujours pas trouvé comment régler ce problème d'encodage des accents. J'utilise la version 1.5.4 et mes fichiers sont tous encodés en UTF-8. Les accents sont visibles lorsqu'un client va consulter ses messages dans son historique de commande et je peux également voir les accents lorsqu'un client m'envoie des messages si je vais dans le back office. Dans la base de donnée les accents sont transformés en à è alors que la colonne message est en utf8 mais cela n'a pas l'air d'avoir une grande incidence puisque l'on voit les accents dans le back office et dans l'historique de commande. Le corps des mails comportent des accents et sont visibles mais pas pour la partie "message" ceux sont sont transformés en à è. Je suis allé dans le fichier AdminCustomerThreadsController.php pour voir d'où venait ce problème et ai tenté de modifier/mettre en commentaire les variables $cm->message ou directement la variable {reply} se trouvant dans $params avant l'exécution de la fonction send::mail mais rien n'a changé. Auriez-vous eu ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ixu Posted July 15, 2014 Author Share Posted July 15, 2014 Bonjour, Personne, n'a de solutions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julievb Posted August 6, 2014 Share Posted August 6, 2014 Bonjour, je rencontre des difficultés également avec les mails alerte : Des points d'interrogations remplacent les accents et symboles sur les données dynamiques ex : Laine BIG MERINO Katia - Couleur : 15 roi 5,90 ? 1 5,90 ? Laine MERINO BABY Katia - Couleur : 44 Bleu azur 4,85 ? 1 4,85 ? EPH1148 Breloque tasse ? caf? 0,60 ? 1 0,60 ? J'ai essayé plein de chose pour corriger ça mais impossible et cela fait 1 mois Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir Merci d'avance pour vos retours Julie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts