Jump to content

Module birthdaypresent affichage du bon dans la commande

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai installé ce module (birthdaypresent)  qui fonctionne bien sauf ceci:

quand le client à fini de sélectionner les produits de sa commande

- s'il clique sur "panier" le bon apparait bien, on peut l'utiliser, et tout fonctionne parfaitement.

- s'il clique sur "commander" la possibilité d'utiliser le bon n'apparaît pas par le suite, or, tous les clients cliquent sur "commander" donc ils ne peuvent pas utiliser le bon....

Y a-t-il un moyen pour que le bon soit affiché et utilisable dans le circuit "commande" et pas seulement dans celui "panier"???

Merci de votre réponse

Bonne journée à tous

Laurent

PS 1.4.8.2

une bonne image valant mieux que des discours:

- image01 on voit le panier en FO au choix "panier" ou "commander"

- image02  on se trouve ici si on clique sur "panier" on y voit bien la possibilité d'utiliser le bon de réduction

- image03 on se trouve ici si on clique sur "commander" on voit qu'on saute l'étape "résumé" (ainsi qu’identification normal on est déjà identifié)  et comme on le voit sur l'image on ne peut plus/pas utiliser le bon.

Y a-t-il un moyen (réglage dans le BO) quand on clique sur "commander" de passer d'abord sur l'étape résumé qui soit identique à l'image01 afin que le client puisse utiliser son bon? Sinon on a l'impression de "rouler" les clients en les amenant à faire une commande pour utiliser leur bon dont en fait ils ne pourront pas se servir.....

Merci de votre aide.

Edited by morrissfr (see edit history)

Bonjour  :)

J'ai jeté un coup d'oeil et c'est un problème dû au thème de ta boutique. Lorsque tu clique sur "commander" et que tu retournes sur "résumé", le bon apparaît bien. Il faut que tu contacte le développeur de ton thème. Peut-être qu'il pourra t'indiquer comment retirer le bouton qui cause problème :)

Tiens nous au courant ! 

Ah!?! Mais c'est le thème de Prestashop, livré avec. Moi je n'ai fait que changer les couleurs. La seule modif (si j'ai bonne mémoire) c'est d'avoir supprimé l'affichage des frais de port car au final il y a plusieurs choix.

Oops, désolée ! Tu l'as tellement bien customisé que je ne l'ai pas reconnu ! :D

Cela peut aussi venir du fait que tu aies activé le guest checkout, d'où le conflit avec le bouton "commander". Essaye de le désactiver et tiens moi au courant si cela fonctionne correctement.

Depuis quand as-tu ce bug? est-ce récent ou tu viens de passer en 1.4 et tu constates seulement le bug maintenant ? Car la version 1.4 n'est plus mise à jour de notre côté. Si ce bug est récent chez toi, ça veut dire que tu as fait un changement ou installé un nouveau module qui pose problème.

- Je me suis jamais servi des bons depuis mes débuts donc j'ai pas de passé à ce sujet. (1.4.4 puis il y a 3 mois 1.4.8.2 car j'aime pas la présentation de la 1.5 et de la 1.6 et que j'ai pas le temps de faire une mise à jour tous les 2 mois)

- J'ai activé celui-ci (anniversaires)  il y a 2 mois, et c'est un client qui m'a dit qu'il ne passait pas par la "case bons" et qu'il ne pouvait donc pas en profiter. Même si la 1.4.8.2 a vieilli (quand même!) ça me semble illogique qu'en cliquant sur le bouton commander on ne passe pas par le résumé, qu'on ne puisse pas activer ses bons voire modifier sa commande une dernière fois comme on voit sur tous les sites!

- La seule modif que j'ai faite, comme dit plus haut, c'est d'enlever l'affichage et le calcul des frais de port dans le panier de départ puisqu'ils n'ont pas encore été choisis par le client.

Moi j'ai pas l'impression que ce soit un bug.

Lorsqu'on clic sur "commander" c'est qu'on veut commander et donc implicitement on valide le panier.

Aucune raison donc d'aller sur le panier.

Prestashop prévoyant l'ajout des bon de réduction au niveau du panier c'est normal qu'il n'apparaisse pas.

La solution c'est en effet de supprimer le bouton "commander" du template pour ne laisser que panier ce qui obligera les clients à passer par le panier.

On peut également rajouté une phrase du genre "vous possédez un bon de réduction ? Cliquez-ici pour l'ajouter à votre panier" sur les pages du tunnel de commande (qui suivent le panier).

Merci  manit4, mais ça ne m'arrange pas trop....

Quand on choisit "One page checkout" il n'y a alors que le bouton "commander" et ça ouvre sur le "résumé" . Ce serait compliqué, avec le choix en 5 étapes, 1) de supprimer le bouton panier et 2) d'aboutir sur la page "résumé" soit step 1 ? avec un bas "suivant" ou "continuer mes achat " comme ça se fait quand on clique sur "panier" dans le header.

Je suis allé faire un tour dans "blockcart.tpl" et particulièrement vers ces 2 lignes (à la fin)

<p id="cart-buttons">
			{if $order_process == 'order'}<a href="{$link->getPageLink("$order_process.php", true)}" class="button_small" title="{l s='Cart' mod='blockcart'}">{l s='Cart' mod='blockcart'}</a>{/if}
			<a href="{$link->getPageLink("$order_process.php", true)}{if $order_process == 'order'}?step=1{/if}" id="button_order_cart" class="exclusive{if $order_process == 'order-opc'}_large{/if}" title="{l s='Check out' mod='blockcart'}">{l s='Check out' mod='blockcart'}</a>
		</p>

j'ai supprimé l'affichage du bouton "cart" au bas du panier ce qui donne:

{if $order_process == 'order'}<a href="{$link->getPageLink("$order_process.php", true)}"></a>{/if}

Puis dans la 2ème ligne, ayant repéré que plus loin on incrémentait le "step", j'ai supprimé le ?step=1

puis j'ai considéré que l'on était en OCP (pour avoir le bouton large) j'ai donc supprimé la condition : {if $order_process == 'order-opc'}

Et ma foi ça fonctionne, quand on clique sur le bouton commander on tombe sur le résumé du panier et on peut ajouter ses bons de réduction. Me reste à tester tout ça quelques temps. Il y aura certainement un problème quelque part.... si vous le voyez..... n'hésitez pas!

je crois que l'essentiel était de supprimer le ?step=1

Edited by morrissfr (see edit history)