rommedia Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 (edited) Bonjour à tous, je bloque sur un pb de configuration du multiboutique. J'ai lu de nombreux articles dans des forums mais rien ne fonctionne. L'objectif est de faire en sorte qu'un nom de domaine (pas un sous domaine plutôt un top level domain) pointe vers une seconde boutique du même site sous Prestashop. Normalement Prestashop est censé s'occuper de cette 'virtualisation' en affichant la bonne boutique suivant le nom de domaine qu'il reçoit en entrée. Mis au lieu de cela il affiche la première boutique. Le domaine 'principal' est vitrinemedia.com (qui est disponible en de nombreuses langues et pour chaque langue chez mon registrar je fais pointer vers la bonne url : par exemple vitrinemedia.fr pointe vers vitrinemedia.com/fr, vitrinemedia.it pointe vers vitrinemedia/it, ...). La seconde boutique est prévue pour l'Australie et pour des raisons de moyen de paiement, de devise différente, de prix différent, de prix de transport différent, de produits différents,... une seconde boutique est nécessaire. Le nom de domaine associé est vitrinemedia.com.au mais en configurant Prestashop avec ce domaine (ou un autre de test avec affichevitrine.com par exemple pour se différencier vraiment du domaine principal) ce qui s'affiche n'est pas la boutique Australienne mais vitrinemedia.com/fr Si vous avez des idées je suis preneur. Merci. Edited May 28, 2014 by rommedia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rommedia Posted May 28, 2014 Author Share Posted May 28, 2014 (edited) Hello everybody, le pb a été résolu. Pour information voici la solution qui pourrait servir à d'autres infortunés : --> Ne pas utiliser de * dans *.vitrinemedia.com.au dans le fichier apache2.conf pour configurer les serveurs virtuels (car conflit apparemment avec le htaccess de Prestashop qui rappelons le n'accepte pas les www comme par exemple pour la redirection dans le registrar (www ou vide).vitrinemedia.it vers www.vitrinemedia.com/it/ mais accepte (www ou vide).vitrinemedia.it vers vitrinemedia.com/it/ peut-être à cause du fait que le nom de domaine associé à une boutique dans Prestashop est saisi sans le www) donc créer 2 serveurs virtuels l'un en www.vitrinemedia.com.au et l'autre en vitrinemedia.com.au --> Configurer de 2 façons différentes les domaines www et 'vide' : configurer le vitrinemedia.com.au en champ A et le www.vitrinemedia.com.au en redirection vers... vitrinemedia.com.au (qui au final est un CNAME). --> Supprimer physiquement le htaccess de Prestashop pour forcer sa mise à jour (sinon les modifications du domaine pour la boutique ne sont pas prises en compte). Et faire attention au pb de cache sur les navigateurs qui peuvent faire croire qu'une redirection ne fonctionne pas (faire CTRL+F5 ET (CTRL+MAJ+SUP ou par le menu des navigateurs). Bonne journée web. Edited May 28, 2014 by rommedia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts