Stéph59 Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Bonjour, Suite à l'installation de Prestashop en local, je souhaite l'envoyer vers mon nom de domaine. J'ai bien avancé mais je rencontre un problème: j'ai le message d'erreur Can't connect to MySQL server on 'www.lesfauvesmondains.com' (111) in /homez.461/lesfauve/www/prestashop/index.php on line 32 Je mets en pièce jointe la capture d'écran. Est-ce que vous connaissez la procédure à suivre pour moi? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Bonjour Je viens de passer sur votre site et cette erreur n'apparait pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted May 19, 2014 Author Share Posted May 19, 2014 Bonjour Je viens de passer sur votre site et cette erreur n'apparait pas. Merci. C'est normal! Mon ancien site est tjs en ligne. Actuellement, j'installe le nouveau à cette adresse: www.lesfauvesmondains.com/prestashop/ Merci de vérifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Ok, vous avez aussi dupliquer la base de donnée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted May 19, 2014 Author Share Posted May 19, 2014 Ok, vous avez aussi dupliquer la base de donnée ? Non c'est une nouvelle bdd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted May 19, 2014 Author Share Posted May 19, 2014 Est-ce que j'aurais mal renseigné le fichier settings.inc? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Si vous avez garder le même settings.inc.php oui, mais vous dites que c'est une nouvelle base de donnée c'est à dire que vous avez fait une nouvelle installation dans le dossier /prestashop/ ? Si oui il ne faut pas utilisé le même settings.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted May 19, 2014 Author Share Posted May 19, 2014 Oui je comprends. J'ai bien modifié mon fichier settings.inc dans le dossier config dans le dossier prestashop. Je n'ai pas modifié celui dans le dossier config à la racine de mon site. Bref. Je pense que j'ai modifié les bonnes données car en faisant un test (en mettant n'importe quoi), c'est pire. Là, mon site semble être bien installé mais il doit rester une manip à faire; Quand je veux ajouter un article dans mon panier, cela ne fonctionne pas et le message d'erreur apparaît. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted May 19, 2014 Author Share Posted May 19, 2014 Je cherche, je cherche... Visiblement, le problème pourrait être du à une différence entre mysql et mysqli? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted May 19, 2014 Author Share Posted May 19, 2014 Des idées pour mon problème? Pour rappel, voici le lien vers ma nouvelle boutique: http://www.lesfauvesmondains.com/prestashop/ Le problème se voit immédiatement. Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted May 19, 2014 Author Share Posted May 19, 2014 Ok, pb résolu par moi-même: en installant mon site en local avec esayphp, ce dernier avait transformé mon fichier index.php J'ai récupérer le fichier index.php du dossier prestashop à télécharger, et je l'ai transféré avec filezilla. Voilà! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts