Jump to content

Supprimer l'envoi de mail lors de la génération d'un avoir


Recommended Posts

Bonjour,

 

lorsque j'effectue le remboursement d'une commande sur la carte qui a été débité je génère un avoir pour la comptabilité, seulement lors de cette génération prestashop envoi un e-mail et à 99% des cas je reçois un e-mail ou un appel téléphonique ou le client râle parce qu'il ma demandé un remboursement sous forme d'argent et non un bon d'achat.

 

Cela vient d'un abus de langage de la part des e-commerçant utilisant le mot avoir au lieu de bon d'achat.

 

Je voudrais donc supprimer l'envoi de mail lors de la génération d'un avoir ,pour que celui-ci soit totalement inconnu du client vu que l'avoir n'est utilisé que pour garder une comptabilité totalement propre et saine.

 

Pourriez vous m'indiquer a quel endroit on peut supprimer cette envoi d'e-mail?

 

En vous remerciant.

 

Ps: je suis sous 1.4.11

 

Cordialement Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 5 years later...
On 2/11/2016 at 9:49 AM, piscineshop said:

Bonjour,

 

Avez vous trouvé la solution car cela m'intéresse fortement, je suis dans le même cas que vous mais sous la version 16.1.4.

 

Merci d'avance

Bonjour,

Je remonte ce post car je suis aussi à la recherche d'une solution pour version 1.7

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le plus simple est de modifier le contenu du mail credit_slip car il est envoyé lorsque vous générer l'avoir pour effectuer un remboursement a votre client.

Par contre dans la 1.7 je ne sais si le template concerné porte bien ce nom.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...