Jump to content

Adéquation entre Prestashop et mon projet

Recommended Posts

Bonjour !

J'espère être dans la bonne question pour poser ce type de question...^^

J'aimerais créer un site Internet d'enchères dans le domaine du mariage. Il fonctionne sur le même principe qu'Ebay, à savoir que les Internautes peuvent être acheteurs, vendeurs ou les deux.

Je n'aurais pas de stock puisqu'il s'agit d'être une plateforme en ligne, je prends juste une commission sur chaque vente.

J'ai trouvé le module "Auction" http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/3438-auctions.html qui me permet de faire des enchères et achats immédiats ainsi que le module "Multiple Sellor/Vendor" http://addons-modules.com/store/en/multiple-sellervendor/21-agile-prestashop-multiple-seller-vendor-module.html qui permet à ce que chacun puisse être vendeur et acheteur.

Seulement voilà, j'ai plein de questions sur le fonctionnement ^^ :

En mettant ces deux modules, comment puis-je être sûre que l'internaute devenant vendeur va pouvoir gérer ses commandes, ses enchères etc. ?

Comment puis-je procéder pour prendre moi une commission sur chaque vente effectuée ?

Est-ce que je dois avoir un compte PayPal Pro (par exemple) pour que les commissions soient versées par les vendeurs ? Ou bien un compte normal gratuit ?

J'aimerais également que l'Internaute souhaitant devenir vendeur est le choix entre créer un compte gratuit ou un compte payant avec divers avantages (à payer par an). Comment on peut gérer ça ? Il faut un module spécifique ?

Je crois que c'est tout pour les questions importantes qui me taraude. Je suis toute perdue^^.

Merci !!

Salut ! 

As-tu commencé à créer ton site ou pas encore ?

Pour ce qui est des deux modules cités, la meilleure chose à faire est de demander directement aux développeurs, quitte à demander une version test si tu hésites vraiment, ou à poster un topic dans la rubrique "Modules et thèmes payants" pour voir si d'autres membres les utilisent également.

En ce qui concerne la création de comptes clients premium, il est tout à fait possible d'en créer, c'est une question de paramétrage, il va falloir créer un groupe de clients avec des règles définies.

Pour le compte Paypal, je te conseille de te tourner vers eux, c'est du service client  :)

J'espère avoir répondu à tes questions !