Jump to content

Mis à jour des prix et stock par rapport à la référence

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible en natif dans Prestashop de faire une mise à jour uniquement des prix et des stocks en prenant en compte la référence du produit comme clé avec un fichier CSV ?

Sinon, est-ce qu'un module comme ça existe, où est-ce compliqué à créer ? (Un module presque ressemblant me permettrait de me faire une idée du développement, car je n'ai jamais créé de module Prestashop).

Merci d'avance !

Bonjour, 

il ne me semble pas que cette option soit présente en natif. 

Il existe bien des modules capables de gérer cette fonctionnalité mais ils ne sont pas gratuits. 

Sinon si vous vous en sentez le courage, il y a la possibilité de créer un script en PHP capable d'exécuter votre requête. 

Cordialement, 

Henki

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je pense que je vais m'atteler à la conception du module d'administration (upload basique de fichier CSV et mise à jour uniquement des références existantes.

Pour info, je suis en Prestashop 1.5.6.2.

Si vous pouvez m'aiguiller rapidement sur la mise en place, je pense que ce ne doit pas être bien compliqué.

Merci d'avance.

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je pense que je vais m'atteler à la conception du module d'administration (upload basique de fichier CSV et mise à jour uniquement des références existantes.

Pour info, je suis en Prestashop 1.5.6.2.

Si vous pouvez m'aiguiller rapidement sur la mise en place, je pense que ce ne doit pas être bien compliqué.

Merci d'avance.

Bonjour, je recherche à faire la même chose, si tu as trouvé une solution, je suis preneur .  :-)

Merci

Bonjour,

Le but du topic est de trouver un module qui permette de mettre à jour les prix et les stocks simplement avec la référence.

C'est en fait la question. A défaut de ne pas en trouver je le développerais (je suis déjà en cours en fait...)

On m'a présenté un module à 50€ qui fait 900% de ce que je demande, et cela ajoute de la complexité à cette taxe...

Si vous connaissez un module qui permette de faire exactement ça et uniquement ça ça serait parfait.

Bien cordialement.

Bonjour,

Le but du topic est de trouver un module qui permette de mettre à jour les prix et les stocks simplement avec la référence.

C'est en fait la question. A défaut de ne pas en trouver je le développerais (je suis déjà en cours en fait...)

On m'a présenté un module à 50€ qui fait 900% de ce que je demande, et cela ajoute de la complexité à cette taxe...

Si vous connaissez un module qui permette de faire exactement ça et uniquement ça ça serait parfait.

Bien cordialement.

Bonjour, as tu trouvé ton bonheur ?

Je recherche à faire la même chose...

Merci

Bonjour,

J'ai développé le module "à la main", ce qui me permets d'avoir un fichier CSV ou TXT avec les colonnes : Référence, Stock, Prix HT

ça mets à jour uniquement les références trouvé.

Si vous souhaitez ce module, vous pouvez me contacter en MP :-)

Je peux également modifier ce petit module pour le rendre comme vous le souhaitez.

Bonjour,

J'ai développé le module "à la main", ce qui me permets d'avoir un fichier CSV ou TXT avec les colonnes : Référence, Stock, Prix HT

ça mets à jour uniquement les références trouvé.

Si vous souhaitez ce module, vous pouvez me contacter en MP :-)

Je peux également modifier ce petit module pour le rendre comme vous le souhaitez.

Peut être pourriez vous le rendre disponible à la communauté ?

Je vais créé une fiche pour ce petit module pour l'utilisation (il faut bien avertir les utilisateurs que le format du fichier modifie les tables produits et donc très dangereux si l'utilisation n'est pas respecté). Je vais mettre le lien vers cette fiche dans le topic dès que c'est fait.