Jump to content

[RESOLU] Toujours en livraison gratuite prestashop 1.6

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait une semaine que je perds mon temps à configurer ma boutique à cause de ce problème, et j'ai finalement attéri sur ce forum où un problème similaire a été rapporté puis résolu sur Prestashop 1.5.

J'ai donc essayé toutes les manips ou presque, car là je sais d'où vient le problème, mais je n'arrive pas à le résoudre !

Le conflit vient de la zone Europe et France (par exemple, car je ne peux pas tester depuis l'Italie ou la Belgique, etc... et à mon avis le problème est le même !!)

Je propose Mondial Relay qui ne livre que dans certains pays. J'ai donc décoché la zone Europe et rentré tous mes pays avec les tranches de poids.

Je propose également colissimo qui propose lui des tarifs différents pour la France et pour l'Europe. J'ai rentré tous mes tarifs, mes poids, lié les entrepôts, etc... Mais ça ne fonctionne pas, les frais de livraison pour la France restent en gratuit et au moment de valider la commande un message me dit qu'aucun transporteur ne livre à cette adresse (France).

J'ai désactivé la France pour les 2 transporteurs et activé Europe, histoire de tester et bingo ! Les frais de transport s'affichent bien et j'ai le choix entre les 2 transporteurs. J'ai fait la même manip d'un transporteur sur 2, et c'est bien là que se passe le conflit !!

Ma question est : comment faire maintenant que j'ai trouvé le problème ??

Mondial Relay ne livre pas dans tous les pays d'Europe !

Et colissimo propose un tarif bien plus intéressant à la France qu'aux autres pays de l'Europe !

Comment faire pour que la France soit bien prise en compte même si Europe est désactivée ? (J'ai rentré tous les pays concernés par la livraison Mondial Relay (dont bien sûr et surtout la France) et je les ai tous cochés............

Merci pour votre aide :o/

Edited by Samyha (see edit history)

Eh bien c'est pratique le forum ! J'ai passé 15mn à écrire mon problème, je suis retourné dans l'admin et j'ai trouvé !!! hi hi hi

Je poste donc la réponse, en espérant que cela servira à d'autres...

Sur Prestashop 1.6 et après avoir tout configuré (les pays, zones, poids, tarifs, lié les entrepôts au cas où...)

Onglet localisation > Pays > Zone > Cliquez sur France (à mon avis faire la même manip pour les autres pays sinon cela ne fonctionnera pas mais on ne le saura pas ;o) et mettez France (qui correspond à la zone que vous avez enregistrée dans vos poids/tarifs) au lieu de Europe !! Ainsi la France ne sera plus considérée comme pays de l'Europe mais bien comme la France avec ses propres tarifs !

En espérant vous avoir aidé !!

Arf... et moi je suis très novice...

Je vous mets une copie d'acran, peut-être qu'en voyant les autres onglets, vous trouverez celui qui se nomme localisation... En tout cas ça pourra sûrement servir à ceux qui ont ce fichu problème... <_<

Bon courage !!

post-786417-0-13873400-1400236054_thumb.jpg