404Tee Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Bonjour à tous,J'aimerai savoir : - Pourquoi avec la version 1.6 tous les scripts s'executent en fin de page ?- Et comment faire pour que ca ne soit pas le cas ?Je m'explique : j'ai un script qui affiche un timer... Et malheureusement avec 1.6 ce timer s'affiche maintenant en bas de page même si je le mets dans un .tpl spécifique.Pour info : <script src="{$js_dir}countdown.js" type="text/javascript"></script> <script type="application/javascript"> var myCountdownTest = new Countdown({ year : 2014, month : 6, day : 1, width:300, height:60, rangeHi:"day", style:"flip" }); </script> Merci d'avance pour votre aide, Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Cela se produit afin de "déférer" les scripts en bas de page pour la rapidité d’exécution (recommandation). Pour contre cette mécanique, il faut surcharge la classe Media, et j'ai oublié le nom de la méthode là ainsi (deferInline...), ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 C'est une évolution, comme le dit J., ça permet de charger la page plus rapidement, sinon pour ton code, je te conseil d'utiliser document.getElementById en jsDans ton tpl tu mets: <div id="myCountdownTest"></div> et tu affiches le compteur avec : document.getElementById("myCountdownTest").value = tempsRestant; Link to comment Share on other sites More sharing options...
404Tee Posted May 15, 2014 Author Share Posted May 15, 2014 (edited) Tout d'abord merci pour vos réponses plus que rapide Mais,le problème c'est qu'avec document.getElementById, c'est du script et du coup l'affichage se fait toujours en bas de page Ou c'est surement que je m'y prends mal.Du coup, je suis en train de voir pour surcharger la classe média avec l'override mais ca me parait bien compliqué. Edited May 15, 2014 by 404Tee (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 tu mets la div où tu veux avoir ton compteur et le js reste en fin et ça ne pose aucun problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
404Tee Posted May 16, 2014 Author Share Posted May 16, 2014 C'est pourtant ce que j'ai fait... Le script s'affiche en bas de page ca ok !Mais dans la div, il n'y a rien qui s'affiche et le timer reste en bas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 ton site est en ligne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
404Tee Posted May 16, 2014 Author Share Posted May 16, 2014 Non malheureusement là je travail en local avant de passer en 1.6 pour éviter ce genre de problème justement Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Pour information, la prochaine version de PrestaShop vous permettra d'activer ou non ce comportement de déferrer les scripts en fin de page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
404Tee Posted May 19, 2014 Author Share Posted May 19, 2014 Ah ! C'est une bonne nouvelle !!!Y a t-il une date connue pour la prochaine version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts