Jump to content

Probleme du haut de page

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec prestashop je suis actuellement en version 1.5.6.2, je n'arrive pas a avoir mon haut de page, toute la partie de la bannière, de l'information client (connexion a son compte) et la barre de recherche.

Enfaite des que j'essaie de faire des modifications, cela est enregistré mais disparait, je viens d'avoir le cas pour les produits phare, j'ai juste voulu traduire le module et hop disparu, je l'ai réinitialisé, mais il ne veux pas revenir, je me demande si il serai pas plus simple de tout recommencer?

Et donc pour mon problème, c'est genant niveau du logo, il est en plein dans le menu déroulant.

Mais le plus simple c'est de mettre une photo du site pour mieux comprendre

J'en profite aussi pour demander, comment on fait pour faire la mise a jour vers 1.6 sans que le modele de défaut soit charger, je veux garder mon site comme il est enfin si possible avec mon problème réglé (je veux juste mettre a jour le back office enfaite).

Je tiens a vous dire que je débute, donc si vous avez des solutions, merci de bien détailler, mon problème est peu être simple pour certain et il y en a qui comprendront même pas pourquoi j'ai fais un poste la dessus ;)

Merci a ceux qui pourront m'aider, parce que la c'est de plus en plus la déprime.

post-788738-0-22957700-1399966772_thumb.jpg

malheureusement votre boutique etant en maintenance, il est impossible d'aller voir ce qui ne fonctionne pas.

Peut être n'avez vous tout simplement aucun module activé dans le header ?

pour ce qui est de passer à 1.6, les themes 1.5 n'etant pas compatibles, vous devez soit passer tout en 1.6 (admin et front) soit rester en 1.5

actuellement, votre header ne contient que le logo, rien d'autre.

Le problème est que votre logo est en position:absolute

Il sort donc du flux et ce qui vient ensuite passe "au dessus", pour faire simple.

je viens de verifier sur le theme d'origine de la 1.5, ce n'est pas le cas, ceci a donc été modifié (par qui ?)

Dans votre fichier /magasin/themes/default/css/global.css ligne 549, vous pouvez supprimer "posiiton:absolute;"

Votre header va réapparaitre en haut de votre site.

Génial, pour le logo c'est parfait, et ça me servira pour la suite.

je n'ai rien modifié, j'ai repris le site, et c'est un peu compliqué de reprendre qq chose comme cela :)

Par contre que je n'ai pas de bannière et pas la partie pour créer un compte ou se logger, entait toute la partie qui devrai être en haut, comme sur le modele par defaut a disparu.

Et le module produit phare est toujours pas la, le nom du module est  Featured products on the homepage, es ce que tu saurai de quoi cela pourrai venir ?

Merci pour ton temps

Il n'y a rien d'autre contenu dans le header.

Par exemple pour la creation/connexion, il faut que vous regardiez si le module "bloc informations clients" est activé

et si il est bien greffé (je crois qu'il le faut sur le hook top of pages et sur header of pages)

repris le site, c'est à dire ?

Vous reprenez un site qui avait tous ces dysfonctionnements sans savoir ce qui a été bricolé dessus ?

Je vais regarder cela

oui c'est exactement cela, le site a été commencé il y a un petit moment, et la personne en charge du site est partie.

Donc il a jamais été activé, et moi je reprend tout cela, assez compliqué de reprendre.

En tout cas merci pour ton aide

Oui, je pense aussi, car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'erreur, pas mal de chose qui on été retiré.

Je vais de réussi a ré afficher la bannière, bon le seul truc c'est qu'il est pas tout en haut, Tout en haut c'est le logo ^^.

Mais je pense que celui la va être un peu pour me faire la main. j'aime bien backoffice de la version 1.6, mais le modele utilisé ne convient pas de trop a ma responsable, elle aime bien celui actuelle (quelque chose de simple).

Donc du coup je vais repartir sur une version 1.5.6.2.

La seul chose qui me dérange c'est l'importation des produits et des catégories (la structure, les photos il y en avait pas beaucoup encore), j'ai testé, mais ça ne veux pas fonctionner.

Edit : j'ai mi un exemple de problème le bloc est bien affiché dans le live edit, mais ne s'affiche pas.

post-788738-0-27267600-1399985593_thumb.jpg

Edited by ciderlion (see edit history)