Jerana Posted May 12, 2014 Share Posted May 12, 2014 Bonsoir, Après des heures de recherche sur internet et sur le forum, je viens vous demander votre aide. A la création de ma boutique (il y a 1 an), j'ai créé un groupe de clients "Locaux" pour lequel j'ai créé un transporteur gratuit pour le retrait de la marchandise au dépôt. Et cela fonctionnait bien. Fin de semaine dernière, j'ai changé le nom de ma boutique (enfin l'équipe technique PS s'en est chargé) et donc changé le nom de domaine et le logo du transporteur gratuit (=ma boutique), et depuis ce transporteur apparaît dans la liste des transporteurs lors de la validation du panier pour tous les clients, quelque soit leurs groupes. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus... Je suis en PS 1.5.3 Si vous avez des idées ou des conseils... Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 retournez voir dans la configuration du transporteur, sur quel(s) groupe(s) il est attribué ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerana Posted May 13, 2014 Author Share Posted May 13, 2014 Le transporteur est attribué sur "Locaux". Et hier soir, j'ai rajouté "Visiteur" pour voir s'il y avait une incidence mais non... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 vous devez faire une erreur dans vos tests. Est ce que votre compte de test est attribué uniquement au groupe "locaux" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerana Posted May 13, 2014 Author Share Posted May 13, 2014 Je n'ai pas fait de test particulier puisque ma boutique est en prod depuis un an et que cela a fonctionné pendant 1 an mais là ça ne fonctionne plus. Mon problème c'est qu'aujourd'hui les clients appartenant au groupe "Client" peuvent choisir le transporteur gratuit alors que celui-ci n'est pas paramétré pour. Et justement une cliente (groupe "Client") a choisi le mauvais transporteur hier dans sa commande... Et il faut que je négocie le paiement des frais de port maintenant... Pour les clients "Locaux" je n'ai pas de souci puisqu'ils peuvent choisir tous les transporteurs (gratuit et payant), c'est pour les autres que c'est problématique. J'ai un compte client "test" associé au groupe "Client" et lorsque je valide ma commande, PS propose le transporteur gratuit, ce qui n'est pas juste. Ce qui me rend dingue c'est que j'ai juste changé le logo de ce transporteur gratuit.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 lorsque l'on modifie quoi que ce soit sur un transporteur, Prestashop en fait en crée un nouveau (avec un nouveau numéro d'ID) même si ça semble transparent. Ce qui impose de reparamétrer tout ce qui se rapporte à ce transporteur. envoyez moi un accès admin en PM et j'y jette un oeil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerana Posted May 13, 2014 Author Share Posted May 13, 2014 PM envoyé. Mon compte client "test" est "Client Dépôt" Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 j'ai effectivement constaté le problème. Je pense que le fait que vous imposez les transporteurs par produit devient prioritaire par rapport au groupe du client. Il faudrait voir si on trouve des infos la-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerana Posted May 13, 2014 Author Share Posted May 13, 2014 Même si le problème n'est pas résolu pour l'instant, ce qui me rassure c'est que je ne suis pas folle ! Peut-être est-ce réglé dans les versions suivantes ? Bizarre que personne n'est jamais relevé le problème.... En tout cas merci pour le coup d'oeil ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 non vous n'êtes pas folle. Votre problème est identique à ce que decris kimzey ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/223564-bugs-en-tout-genre-sous-prestashop-1531-groupetransporteurs-et-regle-panier/ tous les transporteurs sont proposées à tout les clients tant qu'ils sont compatibles avec le produit acheté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerana Posted May 15, 2014 Author Share Posted May 15, 2014 Merci pour le lien je n'avais pas vu ce message (et pourtant j'ai cherché sur le forum ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts