cochet Posted May 12, 2014 Share Posted May 12, 2014 (edited) Bonjour à tous, je souhaite mettre en place des prix unitaires réduits en fonction du nom de produits dans le panier. voici ma problématique. J'ai créé plusieurs produits avec des prix spécifiques. produit X : à partir de 1 produit : 119,70 €/unité à partir de 4 produits : 89,50€/unité à partir de 34 produits : 82,50€/unité produit Y : à partir de 1 produit : 126,30 €/unité à partir de 4 produits : 94,50€/unité à partir de 34 produits : 87,48€/unité etc………. Jusqu'ici tout vas bien… Cependant si le client décide de commander 3 produits X et 1 produit Y alors le prix appliqué va être : 3 x 119,70 (1er prix X) + 1 x 126,30 € (1er prix Y) Pourtant j'ai bien 4 produits et il est donc sensé m'appliquer l'opération suivante : 3 x 89,50 (2e prix X) + 1 x 94,50 € (2eme prix Y) J'espère que c'est assez clair pour vous, j'ai cherché dans tous les sens, je n'ai pas trouvé de problématique identique sur le forum... Je vous remercie par avance pour votre réponse. Thomas Edited May 16, 2014 by cochet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Bonjour, les prix dégressif s'applique à chaque produit donc le comportement actuel est normal. Pour bénéficier du 2eme prix il faut ajouter 4 fois le MEME produit. Ce que vous cherchez à faire n'existe pas de base dans prestashop (sauf erreur de ma part). De plus je vois un problème. Car dans l'exemple: 3 x 119,70 (1er prix X) + 1 x 94,50 € (2eme prix Y) Vous décidez arbitrairement que le produit Y est le 4eme, pourquoi ne serait-ce pas un des 3 produits X ? Donc pour faire ce que vous voulez il va falloir le développer et définir quelques règles supplémentaire pour le choix du 4eme produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochet Posted May 16, 2014 Author Share Posted May 16, 2014 Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse, oui effectivement je me suis trompé dans mon explication. je met à jour le post. En fait quand on achète : 3 x "produit X" + 1 x "produit Y" = 4 produits Ducoup les 4 produits doivent passer en dégressifs (Tranche "à partir de 4 produits") Soit (3 x 89,50€) + (1 x 94,50€) C'est peut être plus clair maintenant pour vous ? C'est vraiment étrange que ça n'existe pas nativement sur Presta... Merci encore pour ta réponse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Bonjour, Ah là oui c'est déjà plus logique donc programmable maintenant non je ne crois pas que ça existe de base dans prestashop. PS gère les prix dégressif par produit sans faire de rapprochement entre eux, donc ce que tu cherche à faire n'est pas possible nativement. Je n'ai pas connaissance d'un module qui ferait ça par contre c'est possible de le développer en appliquant des overrides tout dépend après de ton niveau de connaissance en programmation. Sinon il te faudra un développeur (comme moi ). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochet Posted May 19, 2014 Author Share Posted May 19, 2014 Bonjour Mani, merci encore pour ton retour, ça me rassure quelque part parce que j'ai vraiment chercher dans tous les sens. Là j'ai réussi à le faire, en faisant des déclinaisons, mais bon c'est débile parce qu'au final je n'aurai qu'un seul produit hors j'ai besoin d'une description différente, d'un visuel différent, bref que ce soit un produit à part entière... Je t'ai envoyé un MP pour qu'on puisse voir ensemble ducoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts